Auteur Sujet: Vos avis sur les professeurs de la faculté de Rouen  (Lu 39022 fois)

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
Re : Vos avis sur les professeurs de la faculté de Rouen
« Réponse #60 le: 29 Mars 2009 à 21:13:49 »
 :o ???
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #61 le: 29 Mars 2009 à 23:45:30 »
En fait, c'est si tu prends une prépa en parallèle (fortement conseillé), ils font des colles toutes les semaines. Ce sont des "interros" type concours dans les matières du concours. Généralement, tu en as une à 2 maxi par semaine. Ca permet de t'entraîner, ce qui est indispensable si tu veux avoir une chance d'avoir le concours...
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #62 le: 30 Mars 2009 à 13:41:03 »
Mais à Rouen, vous n'avez pas le tutorat qui fait ça aussi???

Enfin, moi perso, je fait le tut' plus la boîte à colle. Mais j'en connais qui font que le tut'.
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #63 le: 30 Mars 2009 à 14:20:18 »
oui le tutorat fait ça, c'est meme gratuit.
mais l'avantage d'une prépa,c'est que tu es reparti en de plus petits groupes,rendant les profs ainsi plus accessibles.  ;)
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #64 le: 30 Mars 2009 à 14:33:51 »
Je sais, je sais. Mais chacun a ses avantages et inconvénients.
  • le prix: le tut' est gratuit ou pas très cher (5€ à Lyon Nord)
  • l'interactivité: le fait que dans certaines boîtes à colles, elles se fassent en petits groupes et que la correction est plus attractive, et que l'on est plus proche des colleurs
  • le fait aussi que à Lyon-Nord (je parle au nom de ma fac, ne connaissant pas le système des autres facs), les colles du tut' sont censées être montrées aux profs de P1 avant le jour de la colle

Enfin, après, le tout est d'avoir son concours. Et je connais des gens qui avaient soit l'un, soit l'autre et qui ont réussi.Moi, j'ai misé sur les deux. C'est peut-être un peu lourd pour certaines semaines, mais c'est faisable. Je l'ai fait l'an dernier, je le refais cette année.
« Modifié: 30 Mars 2009 à 14:40:08 par CJ »
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #65 le: 30 Mars 2009 à 16:13:25 »
oui chez nous aussi les colles du tut' sont soumises aux profs ;)
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #66 le: 30 Mars 2009 à 16:17:26 »
y a pas des colles avec le tutorat de tout les facs a lille ca n existe pas les colles mais le tuto ets gratuit c est plutot du soutien moral

D1 a lille 2

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #67 le: 30 Mars 2009 à 19:16:27 »
mais ya aussi un systeme de prépa à Lille non?? Le soutien psychologique, mine de rien, c super important aussi... Ca se passe comment alors? Des que vous avez un coup de blues, il y a du monde pour vous ecouter?
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
« Réponse #68 le: 30 Mars 2009 à 19:24:30 »
Bah le tutorat c'est bien pour l'égalité des chances. Faut une organisation en béton pour ceux qui le gérent, surtout quand c'est gratuit. Je le fais pas cette année, peur d'en avoir trop pour une tite bonne femme comme moi ;D
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
« Réponse #69 le: 30 Mars 2009 à 19:27:42 »
tutorat gratuit ? organisé par P2 ?
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
« Réponse #70 le: 30 Mars 2009 à 19:33:22 »
Par la corpo. Gratuit, mais ptete pu pour très longtemps, je suis pas sûre que l'avenir du tuto' soit garanti (gratuit en tout cas, la réforme à venir va pas aider, mais j'en sais pas plus)