Auteur Sujet: Medecine à l'étranger..?  (Lu 6330 fois)

Hors ligne Amy

• *
Medecine à l'étranger..?
« le: 21 Décembre 2008 à 13:57:36 »
Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle sur le forum :) . Etudiante en 2ème année medecine au Maroc ( Casablanca plus exactement ) , j'aimerai pouvoir continuer mes études de 3ème cycle c.à.d la spécialité en France donc ma question en gros est : quelles sont les conditions pour faire une spécialité en France?
Je vous srais très reconnaissante de m'informer sur le sujet ^^
Bonnes fêtes.
Bizouxxx :^^:
°learn as if You'll live Forever and Live as if You'll Die TomorroW °

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
Re : Medecine à l'étranger..?
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2008 à 14:09:56 »
il faut te renseigner a ta faculté d accueil mais je pense que tu devra passer le concours du P1 quoique avec la reforme c ets assez compliquerde venir en France en ayant deja commencer ton cursus car tu risque de perdre ton niveau en France

D1 a lille 2

Hors ligne Amy

• *
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2008 à 14:19:49 »
en ce qui concerne le concours du p1 oui j'ai entendu dire qu'il fallait le passer, que c'est un concours extremement théorique et qui une fois l'ayant réussi me permetterait de passer directement en 6ème année..infos sures? je ne sais pas :( ! Car ces dernières années apparemment bcp de règles ont été modifiées :/ chose est sure c'est que je ne risque pas de perdre mon niveau car la méthode d'enseigement est pratiquement la meme au Maroc donc.. :^^:
Si y'en a parmi vous qui sont d'origine étrangère qui ont du passer par là ce srait sympa de m'informer . à toutes

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2008 à 16:57:34 »
pour passer directement en 6eme année tu doit etre titulaire d un diplome de medecine dans un autre pays de l ue
il me semble que si tu es interne dans ton pays  tu peut etre en 6eme année  en France mais je suis pas sur et tu va devoir passer le concours de l internat pour choisir ta spécialité pour toi que veut dire le 3eme cycle?
Ce que je veux dire c est que tu va perdre une année en repassant un concours pas facile meme si tu es deja loin dans les etude de medecine car c ets tres theorique

D1 a lille 2

Hors ligne Amy

• *
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2008 à 19:49:54 »
le 3ème cycle est égale à la spécialité. Sinon d'après c'que tu me dis celà me parait effectivement bien compliqué O_o
En tout cas merci pour ces informations. Je continuerais de ma part à chercher des réponses : )

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2008 à 22:19:07 »
le mieux je pense est de se renseigner aupres de ta propre fac et de la fac dans laquelle tu voudrais etre accueilli O0

D1 a lille 2

Hors ligne racha

• *
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2009 à 14:39:17 »
bonjour je m`appelle Racha je suis en 1 année de médécine au Gabon j`aimerais savoir comment se passe les inscription en fac de médécine précisment si on rentre par concours?si oui,moi qui suis au gabon si je veux m`inscrire en fac de médécine en Tunisie comment dois je faire? ???

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2009 à 21:41:16 »
Comme dit plus haut, renseigne toi auprès de ta fac actuelle et de ta fac d'accueil.
De plus, là où tu vis et où tu voudrais aller, le fonctionnement administratif est sûrement très différent de celui de la France, on ne peut pas trop te répondre là-dessus...
Après, il y a dans les membres des étudiants tunisiens, essaie de rentrer en contact avec eux pour en savoir plus! ;)
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry