Auteur Sujet: difference entre mesenchime et tissu conjonctif lache  (Lu 9631 fois)

Hors ligne kawaro OX

• **
difference entre mesenchime et tissu conjonctif lache
« le: 12 Mars 2009 à 16:55:53 »
:papy::*:*si vous avez du temps j'ai une toute petite question à poser*:*:
                                      quelle est la defffirence entre le tissu conjonctif lache et le tissu mesenchimateux??
La vraie amitié est comme une tige de bambou, elle peut se tordre, mais se brise jamais.

Hors ligne Simon S.

• Carré a Rouen !
Re : difference entre mesenchime et tissu conjonctif lache
« Réponse #1 le: 12 Mars 2009 à 18:11:45 »
Bon j'avais fait toute une réponses ... qui après cette trouvaille me semble être érroné ^^.
Donc voila ce que j ai trouvé :
" — Chez l'embryon, le mésenchyme, dit embryonnaire ou primaire, dérive du 3e feuillet embryonnaire (mésoderme). Il se trouve aussi dans le cordon ombilical, où il forme le mésenchyme extra-embryonnaire. Le mésenchyme est à l'origine des différents tissus conjonctifs, des muscles lisses, du muscle cardiaque, des vaisseaux, de certaines cellules du sang (monocytes) et des tissus (histiocytes).

— Chez l'adulte, les histologistes appellent aussi mésenchyme, ou tissu mésenchymateux, un tissu conjonctif commun indifférencié, surtout lorsque celui-ci possède le caractère lâche du mésenchyme embryonnaire, tels les tissus conjonctifs sous-pleural ou rétropéritonéal."

cf : http://www.larousse.fr/ref/medical/mesenchyme-_14515.htm

Tchou
Eris Quod Sum !

Hors ligne kawaro OX

• **
« Réponse #2 le: 12 Mars 2009 à 18:25:31 »
merci  j'ai trouver j'ai trouvé une reponse qui me semble suffisante.
le tissu mesenchymateux: plus de cellules que de fibres
le tissu C lâche: equilibre entre cellules et fibres

mais je sui pas si convincu !!! 
si vous savez quelque choz de +  !!!!!!!!!?

La vraie amitié est comme une tige de bambou, elle peut se tordre, mais se brise jamais.

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
« Réponse #3 le: 24 Mars 2009 à 21:22:53 »
Le tissu conjonctif lâche (ou tissu conjonctivo-vasculaire) se caractérise par la présence entre ses cellules d'une très abondante matrice extra-cellulaire (MEC).

Plus d'infos : http://homepage.mac.com/danielbalas/.Public/cours_histo_P1/cours_histo_generale/Lecture2a.pdf

:police:  :police:  :police:
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "