Auteur Sujet: Option Terminale pour Fac ?  (Lu 5787 fois)

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
Option Terminale pour Fac ?
« le: 20 Mars 2009 à 21:38:10 »
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était préférable de prendre l'option SVT en Terminale S ou si ce n'était qu'un + ? ( ou l'inverse -_-' )
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
Re : Option Terminale pour Fac ?
« Réponse #1 le: 20 Mars 2009 à 21:58:24 »
Salut et bienveue jeune padawan
Pour choisir ton option en TS, une seule règle : prendre la matière qui t'assurera la meilleure réussite au bac!!!!
Dans l'hypothèse où tu es bon partout (ou au contraire, très mauvais :-\), le choix peut se faire en fonction de la fac (on suppose de médecine) dans laquelle tu iras (présentes-toi un peu plus pour qu'on puisse te renseigner au mieux, plusieurs topics dans la cafète sont dédiés à ce sujet)
Si tu vas à Rouen, je pense que l'option la plus intéressante est la physique-chimie.
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne remylad

« Réponse #2 le: 21 Mars 2009 à 09:59:32 »
Ah d'accord et .. Pourquoi est-ce la physique-chimie pour Rouen ?  ???
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #3 le: 21 Mars 2009 à 11:40:06 »
Parce que tant que la réforme ne sera pas passée, la sélection à Rouen se fera sur ces deux matières!

Alors si tu es bon en MATH, PHYSIQUE et chimie (mais c'est un peu plus simple), tu peux rester à Rouen.

Sinon, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois: VAS DANS UNE AUTRE FAC!!!!!!!!! (conseil de qqun qui aurait dû le faire...)
Si tu as de la famille ailleurs en France, n'hésites pas (sf Monptellier qd même).

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne remylad

« Réponse #4 le: 21 Mars 2009 à 11:51:59 »
Ok merci ;)

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #5 le: 21 Mars 2009 à 14:21:09 »
Fafa, c'est trop galère d'aller dans une autre fac... Les dossiers sont super durs à monter, faut des raisons en béton pour pouvoir changer
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #6 le: 21 Mars 2009 à 16:10:45 »
Je connais des personnes qui l'ont fait sans problèmes apparement mais je ne sais pas exactement comment...

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #7 le: 21 Mars 2009 à 21:07:09 »
un ptit passage sous la table  ::)
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #8 le: 21 Mars 2009 à 23:10:00 »
Ah bah oui je me disai aussi.... Je vais peut être faire sa aussi pour pouvoir passer en P3  :mdr:
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.