Auteur Sujet: PROBA ?  (Lu 8024 fois)

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
PROBA ?
« le: 21 Mars 2009 à 22:44:44 »
Bonsoir, ce serait pour savoir quelle serait la différence entre " biostatistique " ; " statistique " et " probabilité " car je ne vois pas trop =/ merci
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
Re : PROBA ?
« Réponse #1 le: 21 Mars 2009 à 23:08:48 »
dans tout le cas, c'est des Mathématiques  :huhu: :mdr:
Ok je sors....
sérieusement moi je vois pas trop la différence entre stats et biostats, juste que cela doit être des stats pure appliqué dans le domaine de la médecine c'est tout. Puis les proba, bah, c'est des proba quoi... pas tellement indépendant des stats en soit ....
Enfin, sa fait un moment que j'ai laché les maths donc si quelqu'un a une réponse plus précise ....  :)
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne remylad

« Réponse #2 le: 21 Mars 2009 à 23:14:39 »
^^ ca m'aide .. un peu x)
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #3 le: 21 Mars 2009 à 23:18:06 »
tu peux que tu comprend pas, je t'en voudrai pas  ;D
Mais comme j'ai dit dans un autre topic il y a un petit moment, :

"Les stats c'est trop bizare !!!   Tu as un poisson rouge qui s'appelle Khi 2 et qui fait sa loi avec son frérot Gauss le requin. Tous les 2 fluctuent en moyenne , selon des comparaisons sur la probabilité, selon une variable aléatoire et selon la règle que leur à apris leur maman Mayer, sur le comment du pourquoi leur cousine Binomiale a attérie sur la table de student dans la salle à manger. "  :mdr:

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #4 le: 22 Mars 2009 à 00:37:15 »
Comme dit Vincent, les biostats, c'est "simplement" l'application des stats au vivant. Les stats en soi, c'est l'étude de variables, de chiffres etc, c'est pas super plaisant à faire, mais très utile, car grâce à elles, on peut déterminer des normes biologiques telles que la glycémie, le cholestérol... (pour prendre les exemples les plus connus)
Les probas, c'est étudier les possibilités de réalisation d'un événement. Là encore, très utiles dans le monde médical.
J'espère que tu vois la différence, je reconnais, assez floue entre les 2. En tout cas, saches que même si ce sont des matières réunies et particulièrement pénibles, elles sont très importantes
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #5 le: 22 Mars 2009 à 11:38:27 »
Leli' t'as dit ce qu'il faut.
Biostat: stat appliquée en bio! étonnant n'est-il pas!lol
Stat: échantillon: genre "sur 100 hommes, X ont du cholestérol", ou "le produit A est plus efficace sur tel type e pers alors que le produit B est significatoivement moins intéressant..."
Proba: chance de...

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne remylad

« Réponse #6 le: 22 Mars 2009 à 12:43:22 »
D'accord  :) merci bien  :P

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #7 le: 29 Mars 2009 à 20:51:01 »
en gros, un super programme en perspective!! (ou pas....)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne remylad

« Réponse #8 le: 29 Mars 2009 à 21:08:09 »
A voir ..  ::)

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #9 le: 29 Mars 2009 à 21:08:49 »
je suis plutôt partisant du "ou pas"  ::)

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #10 le: 31 Mars 2009 à 00:01:45 »
c'est vrai qu'il vaudrait mieux faire un stage en maison de retraite pour faire chanter du "vanessa paradis" aux petites vieilles qui n'ont plus de voix. Enfin, à choisir avec les stats ... on s'tâte. (admirez le jeu de mots ;D)

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #11 le: 31 Mars 2009 à 13:17:40 »
 :arrgh: toi et tes jeux de mots  :D
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne remylad

« Réponse #12 le: 31 Mars 2009 à 14:45:56 »
 :^^: bref ...

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Re : PROBA ?
« Réponse #13 le: 01 Avril 2009 à 22:18:32 »
c'est vrai qu'il vaudrait mieux faire un stage en maison de retraite pour faire chanter du "vanessa paradis" aux petites vieilles qui n'ont plus de voix. Enfin, à choisir avec les stats ... on s'tâte. (admirez le jeu de mots ;D)

Ben moi j'aime beaucoup ce jeu de mot!!  ;D  ;D
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."