Auteur Sujet: Apprendre des cours avant la Pcem1  (Lu 43119 fois)

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
Re : Apprendre des cours avant la Pcem1
« Réponse #30 le: 13 Mai 2009 à 20:31:28 »
En fait, c'est pour accentuer les écarts entre les étudiants.

En gros, ils font une courbe où en abscisse tu as les notes et en ordonnée le nombre d'étudiants. Cette courbe a une forme caractéristique : courbe de Gauss. Après, ils vont mettre le premier à 20 ou presque et le dernier à 0 ou presque. Voilà, je sais pas si tu as compris...

EDIT: et non,  matthieu, ce n'est pas une expression de gones...
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #31 le: 13 Mai 2009 à 20:39:41 »
ils sont fous ces lyonnais  ;D  ;)
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #32 le: 13 Mai 2009 à 20:42:30 »
Pas du tout!!!! Au contraire!!! C'est pour éviter qu'au final, le classement se joue à des centièmes voire des millièmes de différence et que tu rates ton concours à cause de ça!!!
Et puis, c'est bien connu, les lyonnais ce sont les meilleurs. Sinon, la capitale viendrait pas tout piquer chez nous (mais bon, là je déborde un peu beaucoup du sujet)!!

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #33 le: 13 Mai 2009 à 20:49:15 »
ah d'accord, je ne pensais pas qu'ils "lissaient" les notes comme ça.

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
Re : Re : Apprendre des cours avant la Pcem1
« Réponse #34 le: 13 Mai 2009 à 20:51:24 »
Pas du tout!!!! Au contraire!!! C'est pour éviter qu'au final, le classement se joue à des centièmes voire des millièmes de différence et que tu rates ton concours à cause de ça!!!
Et puis, c'est bien connu, les lyonnais ce sont les meilleurs. Sinon, la capitale viendrait pas tout piquer chez nous (mais bon, là je déborde un peu beaucoup du sujet)!!

ce sont ptet les meilleurs, mais plus en foot  :D ;D
bref t'as raison, on deborde du sujet
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #35 le: 13 Mai 2009 à 20:56:12 »
C'est pas grave... Mais, je parlais pas de ça (et ils ont gagné hier, avec un doublé de Jean II Makoune!!!), je parlais des Velo'v, du tramway. Par contre, la liberté ils connaissent pas (cf expo Our Body). Enfin, bref, tout ça pour dire que Lyon est la meilleure ville de France... :yo!:

Et, pour répondre à Matt (le chef pas toi M.T.!!), si si ils font comme ça. Et on peut gagner pas mal de points ou en perdre :D!!! Ou ne pas en gagner aussi quand on est à la moyenne comme moi, l'an dernier,en anat (j'avais quand même eu 12...)  >:(!!

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #36 le: 13 Mai 2009 à 21:01:39 »
oui donc quelque part ce systeme de notes peut paraitre parfois un peu "discriminatoire"

ca a donc ses avantages comme ses inconvenient ce systeme de notes.

@CJ: tkt pas, j'ai pris l'habitude sur ce fofo qu'on ne parle pas de moi quand on dit Matthieu lol  ;D
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #37 le: 13 Mai 2009 à 21:10:58 »
Et moi, qu'on ne parle pas de mon chéri!!!  ;D
Non, c'est bon, je m'en vais, faites comme si j'avais rien dit!!!

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #38 le: 13 Mai 2009 à 21:14:08 »
Enfin, bref, tout ça pour dire que Lyon est la meilleure ville de France... :yo!:

Ouais si on veut ... :huhu: A vérifier :P
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #39 le: 13 Mai 2009 à 23:08:40 »
Par contre, la liberté ils connaissent pas (cf expo Our Body).
Rien à voir avec la Liberté, c'est de l'Ethique. Et je te souhaite de l'étudier en P2 et de pouvoir ainsi comprendre l'avis de la plupart des médecins...

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #40 le: 13 Mai 2009 à 23:15:01 »
Cette expo c'était une grosse marade en même temps,... C'était joli à voir certe mais alors il fallait pas venir pour réviser parce qu'il y avait tellement d'erreurs ....
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #41 le: 13 Mai 2009 à 23:17:14 »
Perso j'étais pour le boycoot, bien qu'elle ne soit pas passée à Rouen.

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #42 le: 14 Mai 2009 à 08:27:08 »
Je parlais dans le sens de la liberté d'expression. Même si il est vrai qu'il y a aussi le sens de l'éthique mais je en parlais pas de ça. Et,bon nombre de personnes qui ont fait en sorte qu'elle soit fermée n'ont pas tout compris, ont pris cette expo comme de l'art alors que ce n'était pas comme cela qu'il fallait le voir. MOi, perso, je suis allée la voir et je ne regrette pas. Je suis même allée avec des personnes qui ne sont pas dans le domaine de la santé (mon frère qui est en seconde et mon chéri qui est dans le bâtiment). Cette expo visait de spersonnes qui n'étaient pas dans le domaine de la santé, et leur permettait d'apprendre et  de comprendre certaines choses. Pour ma part, je trouvais qu'elle était bien faite.  (malgré des petites erreurs)!!
Sinon, pour ce qui est de l'éthique, c'est vrai que cela a posé problème dans presque toutes les villes où cette expo était. Même à Lyon qui était la 1ère ville de France à la recevoir, mais finalement tout c'est bien passé et elle a même était allongée de près de 2 mois. Ensuite, elle a été à Marseille où là auusi tout s'est bien passé (au final, parce qu'il y a peut-être des personnes qui étaient, ce que je n'en doute pas). Et, ben, à Paris, vous savez ce qui s'est passé...

Enfin, voilà, c'est juste mon humbre avis...

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #43 le: 14 Mai 2009 à 11:31:36 »
Il faut majoritairement penser aux corps exposés en eux-mêmes, ces corps appartiennent à des familles et appartenaient (appartiennent encore d'ailleurs) à des êtres vivants comme toi et moi. Je pense que tu as remarqué l'origine de la plupart de ces corps: asiatiques/chinois. On peut donc s'interroger quant à la réelle volonté du don de soi à la science dans ce type de pays où la liberté d'expression est quasi-nulle. Je ne pense pas que les morts exposés apprécient ce manque de respect post-mortem. La dignité est un droit inaliénable, imputable et pérenne. Chaque citoyen du monde naît avec.
On voit donc l'égoisme flagrant, le voyeurisme et le manque de réflexion profond (psychologique, humain...) des occidentaux.

Et par ailleurs, si tu n'as pas fait méd (comme les personnes qui t'accompagnaient), tu n'as pas à voir des corps humains véritables et décédés. Si tu veux du gore: regarde la télé mais respecte les autres.

Ex-P1 carrée de Rouen

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #44 le: 14 Mai 2009 à 11:46:21 »
Je partais du principe qu'au moment où cette exposition a été autorisée en France (même si c'était dans des provinces,elles font quand même partie de la France), je ne vois pas pourquoi elle devrait être interdite à Paris. Au début, à Lyon, il y a eu les mêmes interoogations qu'à Paris, mais il a été décidé qu'elle restait. C'est tout!