Auteur Sujet: Apprendre des cours avant la Pcem1  (Lu 42675 fois)

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
Re : Apprendre des cours avant la Pcem1
« Réponse #75 le: 06 Octobre 2009 à 18:17:34 »
Oui mais de la façon dont tu l'a dit moi j'ai cru que cela serai le cas pour l'avenir. Mais en fait c'est à cause de la réforme qui fait que SEULEMENT cette année les primant pourront tripler. J'ai bien compris ?
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #76 le: 06 Octobre 2009 à 18:22:22 »
je ne trouve pas ça cool...

Oui mais de la façon dont tu l'a dit moi j'ai cru que cela serai le cas pour l'avenir. Mais en fait c'est à cause de la réforme qui fait que SEULEMENT cette année les primant pourront tripler. J'ai bien compris ?
non c'est que si les primant de cette année n'ont pas le coucours, l'année prochaine il seront de nouveau considéré comme primant...
« Modifié: 06 Octobre 2009 à 18:23:53 par loyo »
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Hyrro

• **
  • PCEM 1 Primant Rouen
« Réponse #77 le: 06 Octobre 2009 à 18:26:35 »
Oui je suis d'accord c'est dégueulasse. Mais demandez si vous pouvez pas vous reinscrire vu que ça change de cursus ... vous avez peut - être une chance. Mais là si on se retrouve à : tous les primants + doublants + triplants ( médecine ) de même en pharma ... gros caca pour assurer les cours !
~> Donner l'amitié à qui veut l'amour, c'est comme donner à manger à celui qui a soif.

Hors ligne rida92i

« Réponse #78 le: 07 Octobre 2009 à 16:38:04 »
Je pense pas que ce soit possible

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #79 le: 07 Octobre 2009 à 16:41:26 »
je ne trouve pas ça cool...

non c'est que si les primant de cette année n'ont pas le coucours, l'année prochaine il seront de nouveau considéré comme primant...

Oui c'est ce que j'ai voulu dire mais je me suis mal exprimé :^^:
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #80 le: 07 Octobre 2009 à 17:24:56 »
Je pense pas que ce soit possible
idem je suis septique, mais si jamais c'est vrai...
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #81 le: 07 Octobre 2009 à 17:45:51 »
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit vrai.
Certes, les doublants seront lésés et ce n'est pas de leur faute mais on n'y peut rien.

je me rappelle des discours que tenaient le doyen de ma fac l'an dernier et il n'a jamais été question de considérer les doublants de l'an prochain comme primants.

Sinon, par rapport au doublement non autorisé automatiquement (si j'ai bien compris les posts précédents), c'est déjà le cas à Lyon depuis quelques années (je ne sais pas combien exactement). En gros, si notre moyenne est inférieure à 6/20, on ne peut pas redoubler dans l'année qui suit. Mais, c'est possible deux ans après par exemple!!
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #82 le: 07 Octobre 2009 à 18:14:32 »
Pour le redoublement c'est censé être le même principe à Rouen.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen