Auteur Sujet: L'Ostéopathie  (Lu 53123 fois)

Hors ligne Tiftouf

• Membre d'Honneur
Re : L'Ostéopathie
« Réponse #15 le: 26 septembre 2007 à 18:32:31 »
Le grand gourou de l'osthéopathiaaaaaaaaaa!!
"Vois tu, quand nous mourons, nos corps se transforment en herbe, et l'antilope mange l'herbe. C'est comme les maillons d'une chaîne  dans le grand cycle de la Vie..." Mufasa, 1995

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #16 le: 26 septembre 2007 à 18:33:21 »
C'est PAS un gourou, il est médecin!! C'est du sérieux!
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme." W.CHURCHILL

Neela

• Invité
« Réponse #17 le: 26 septembre 2007 à 18:35:42 »
C'est PAS un gourou, il est médecin!! C'est du sérieux!

oula non Ostéopathe c'est pas médecin attention   ::)

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #18 le: 26 septembre 2007 à 18:36:24 »
Oui mais il me semble que lui combine les 2!
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme." W.CHURCHILL

Neela

• Invité
« Réponse #19 le: 26 septembre 2007 à 18:38:17 »
enfaite c'est vrai que le médecin généraliste le recommande parfois

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #20 le: 26 septembre 2007 à 18:40:16 »
Et pas que le généraliste : le rhumatologue, etc....
Et lui, il est médecin et il est ostéo.

Hors ligne Yushindo

• *
« Réponse #21 le: 26 septembre 2007 à 20:44:51 »
Comme je peux voir, l'ostéopathe en France n'est pas Médecin....Parcontre au États Unis tous les ostéopathes sont des Médecins

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #22 le: 26 septembre 2007 à 21:36:51 »
oui, ce sont 2 formations différentes.

Hors ligne klara-777

• *
« Réponse #23 le: 22 octobre 2007 à 19:26:01 »
regarde les écoles agrémentées par les décrets !!

Hors ligne loutelou

• *
« Réponse #24 le: 03 novembre 2007 à 18:37:21 »
l'ostéopathie est un domaine qui m'intéresse. Mais ou se trouve les écoles? elles sont TOUTES privées??? et le prix indiqué dans un message, c'est le prix à l'année ou pour toute la formation???

Hors ligne Rn^

• *
« Réponse #25 le: 03 novembre 2007 à 20:57:20 »
moi aussi ca minteresse beaucoup, je crois que cest le prix a lannée 5000euros par an... la formation pour ostéo cest pour les bourges, cest connu !

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #26 le: 03 novembre 2007 à 21:05:00 »
Non, le "gros" prix est le prix global de la formation, la plupart des écoles parlent comme ça.
Pour les bourges, non pas forcément, tu peux souscrire à un prêt étudiant (c'est ce que j'ai fait pour mon école) si papa ne peut pas faire de chèque (moi c'est pas l'envie qui lui en manque pourtant ;D)

Et tu peux peut-être être aidé par des bourses, que ça soit une bourse "crous" ou bien une bourse par une entreprise de tes parents (certains CE font ça)

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #27 le: 03 novembre 2007 à 21:27:54 »
Bah entre 30 000 et 36 000 euros, même en prêt, ça reste cher!  :o
Moi j'ai abandonné cette idée (t'es contente Tif?) parce que c'est trop cher et que je ne veux pas faire de prêts, j'ai horreur de ça....donc je cherche désespérement une autre formation dans le paramédical, et qui ne côute pas les yeux de la tête....! :-[
Des idées?

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #28 le: 03 novembre 2007 à 22:28:09 »
tu sais mon école pour les 5 ans c'est 27 000 euros ... Beaucoup d'écoles ont des tarifs assez forts, mais étant étudiant, et si l'école a une certaine notoriété, tu pezux avoir des rpets que tu rembourses plus tard (en différé) : pendant X années, tu rembourses les intérêts, puis à partir de X+1 jusqu'à Y, tu rembourses les mensualités, ce qui fait que perndant que t'es étudiant, tu ne rembourses *pas trop cher*, et qd tu bosses (=> salaire) tu rembourses activement.

Moi non plus je n'aime pas trop ça, c'est pas encourageant, je le reconnais, de démarrer dans la vie active avec un prêt sur le dos. Mais tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir tous frais payés, et d'autres dans mon cas sont déjà passés par là et s'en sont sortis.

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #29 le: 03 novembre 2007 à 22:34:00 »
Oui c'est sûr, je suis un peu "vieux jeu" et têtue mais si j'étais à ta place je ne l'aurais pas fais non plus... :-[
Enfin, ce qui est le plus du rà avaler, c'est la sélection par l'argent....bon que pour les gosses de riches! >:(
Et comme tout le monde n'est pas fille (ou fils) de Mr ou Mme Crésus-Bourgeois, bah....voilà.
Après, c'est chacun qui voit.