Auteur Sujet: L'Ostéopathie  (Lu 53124 fois)

Hors ligne Rn^

• *
Re : L'Ostéopathie
« Réponse #30 le: 04 novembre 2007 à 12:48:37 »
Mathieu, serait-il possible de savoir combien tu dois rembourser chaque mois jusqu'a la fin de tes études, et combien de temps as tu pour rembourser la totalité, et aussi tes parents ont t-ils un gros salaire pour s'etre portés garants, car un pret comme celui la necessite surement une garantie.. merci

Neela

• Invité
« Réponse #31 le: 04 novembre 2007 à 13:14:04 »
si sa peut vous rassurez plus ont vas dans le temps plus la vie devient cher sans que les salaires suivent ...
il y a les études mais aussi et je pense que vous avez pu voir pour se qui est de la médecine (oui plus on va dans le temps plus les soins sont accorder à ceux qui ont de l'argent)

perso je me demande où on vas ... :gueule:  :-\  :-[  :arrgh:

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
Re : Re : L'Ostéopathie
« Réponse #32 le: 04 novembre 2007 à 13:38:16 »
Mathieu, serait-il possible de savoir combien tu dois rembourser chaque mois jusqu'a la fin de tes études, et combien de temps as tu pour rembourser la totalité, et aussi tes parents ont t-ils un gros salaire pour s'etre portés garants, car un pret comme celui la necessite surement une garantie.. merci
Alors oui je peux répondre. Je ne suis plus dans le cursus médical (je n'ai pas eu le concours de médecine) mais je suis en école d'informatique. L'école coute 21000 euros pour les 4 ans (+6000 euros la 5ème année), j'ai donc emprunté 21000 euros à la société générale sur 9 ans.
Pendant 4 ans (soit, le temps de mes études) je rembourse environ 70 euros tous les mois (les intérêts) et de la 5è à la neuvième année (c.à.d. à partir d'ocobre prochain) je rembourseerai les mensualités du prêt, soit environ 350/400 euros par mois. Faudrait que je regarde, je ne sais plus la somme exacte.

Ma mère ne travaille pas, et mon père, cadre, doit être dans une fourchette de salaire entre 30k et 40k euros par an, je ne sais pas précisément.

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #33 le: 04 novembre 2007 à 15:33:28 »
si sa peut vous rassurez plus ont vas dans le temps plus la vie devient cher sans que les salaires suivent ...
il y a les études mais aussi et je pense que vous avez pu voir pour se qui est de la médecine (oui plus on va dans le temps plus les soins sont accorder à ceux qui ont de l'argent)

perso je me demande où on vas ... :gueule:  :-\  :-[  :arrgh:

Complétement d'accord! Perso je suis de classe moyenne, donc j'ai aucune aide  (et je suis pas bourge!!) et c'est trèèèèèèèèèèès juste pour payer les frais d'études! Ce qui m'aide c'est que je n'ai pas besoin d'un logement....   :-\ :-[

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #34 le: 04 novembre 2007 à 15:38:39 »
Bin moi pareil, très juste églement financièrement. Je n'ai pas précisé dans mon message au dessus que j'ai une soeur et 2 frères, en fac aussi, et le jour où je partirai de chez moi, c'est quand j'aurai un salaire pour payer un appartement.

Hors ligne Rn^

• *
« Réponse #35 le: 04 novembre 2007 à 18:12:28 »
ok, merci matthieu de tes réponses.

C'est claire que c'est n'importe quoi une école aussi cher, c'est vraiment une usine à fric.

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #36 le: 04 novembre 2007 à 19:05:26 »
Sans nul doute, mais de toutes façons quand tu fais une école à Bac+n tu payes tjrs pas mal (sauf pour la fac, qui est un peu particulière). Regarde les tarifs des ESC, regarde les tarifs des écoles d'ingénieurs, tous se valent. Et le "pire" c'est qu'il y a des écoles dont le diplôme n'est pas reconnu par l'éducation nationale, qui coutent la peau des fesses, dans laquelle vont plein de gens ... J'ai un ami sur toulouse dans une école de commerce, 6500 euros l'année (il y en a 5), diplôme non reconnu ... Bah faut être sûr de son coup, en fait.

Hors ligne cixilidy

• *
« Réponse #37 le: 18 novembre 2007 à 21:10:14 »
Bonjour !

Je suis étudiante en ostéopathie dans une école en 6 "L'ESO".. Je ne sais pas trop si je suis la bienvenue ici, a vrai dire j'utilise de temps en temps ce site pour reviser mes cours d'anatomie.

Il y a beaucoup de chose erroné dans ce que vous avez dit précedament mais je pense que c'est normal car l'osteopathie est encore que trop mal connu en france.

Tout d'abord les décrets sont tombés, enfin tout à été reguler :

- l'osteopathie se pratique en 3 ans, sauf que les vrai osteo de l'ancienne école continue a proposer sa formation en 6 ans comme ca se fait aux US et dans certains pays europeen. Concretement, en fait nos 3 ans et apres c'est du bonus !
- c'est 7850 euros l'année. Hé oui c'est du privé mais c'est normal cela vient just d'être reconu. et puis je ne vois pas comment on pourrait faire techniquement pour enseigner l'osteopathie en fac en raison d'un prof pour 4 élèves en pratique ! Il suffit de regarder les amphi de medecine!!!!
- le DO canadien est tout a fait reconu à condition qu'il soit antérieure a 2005. On peut donc exercer legament l'osteopathie en france.
pour ce genre d'information il vaut mieux jeter un coup d'oeil sur les sites des syndicas : "sfdo" ou "l'uneo".

voila si vous avez d'autres questions.... n'hésitez pas !

Si je peux apporter une vision differente à la medecine j'en serai ravie !

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #38 le: 19 novembre 2007 à 10:39:40 »
Salut cixilidy,
oui tu es la bienvenue ici, au contraire :)

J'aurais aimé il y a 4 ans te parler du temps où je m'intéressais à l'ESO... Merci de tes remarques, c'est super sympa. Merci également de ce complément d'info, je ne m'étais pas mis à jour.

Hors ligne Skyrunn3r

• Membre d'Honneur
« Réponse #39 le: 03 janvier 2008 à 16:08:05 »
COUCOU

je suis étudiant au COP (college osteopathique de Provence) sur marseille !!! et oui il existe un ordre pour les osteo !! c'est le ROF (Registre des Osteopathes Française) dont le siege est à Paris et il est réunis un vendredi
sur 2 !!!

Pour Yushindo :
Un de mes enseignants osteopathe est le VICE PRESIDENT du ROF, c'est quelqu'un de formidable... si tu veux je peux lui demander si il existe un équivalence international ... dans ton cas c'est le Canada --> France !!??

N'hésite pas,
@+

« Modifié: 03 janvier 2008 à 22:44:30 par Skyrunn3r »
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Hors ligne timinout

• *
« Réponse #40 le: 12 janvier 2008 à 17:01:59 »
hello moi jsuis étudiante a l'Institut Toulousain d'Osteopathie

www.ito.fr
ou tu peux avoir kelke renseignement sur le cursus les equivalence et tout ski va avec ;)

voila :)
bonne continuation a tous

Hors ligne cocoboy

• *
« Réponse #41 le: 16 janvier 2008 à 13:49:14 »
salut moi je suis en osteopathie à marseille !!! vous pouvez voir plus de renseignements sur www.copr.com !!!

à +

Hors ligne joolb

• *
« Réponse #42 le: 15 février 2008 à 17:35:35 »
coucou, moi chui un pti nouveaux sur votre site qui est très bien fait pour réviser ces cours d'anat ;)

Je suis en En école d'ostéopathie a Paris, actuellement je suis a l'ISO, et avant j'étais a osteobio. Ce sont 2 cursus très différents et avec 2 façons différentes d'appréhender le corps humain. Je trouve sa très interessant de changer d'école sa permet d'ajouter des techniques et du savoir dans son panier.

Et en passant se serai effectivement pas mal que l'osteopathie devienne un peu plus "public" et un peu moins cher, et surtout avec des possibilité d'équivalence en faculté... espérons que sa viendra.

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #43 le: 19 février 2008 à 10:53:27 »
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis étudiant à l'ESO et c'est l'une des meilleure école et donc une des plus chéres. Mais perso le prix est en rapport avec la qualité de l'enseignement et la notoriété de l'école. C'est l'une des seules écoles agrée. Ils ont enfin fait du ménage dans les écoles qui soit disant pouvez former des ostéopathe en 3 ans. Non mais c'est du délire. Quand on sait que l'on doit apprendre des tonnes des choses intéressantes et que l'on doit aboutir à un diagnostique du patient, c'est comme si je vous dis que je peux former un médecin généraliste en 3 ans. Je vous invites, à tous ceux qui sont intérésé par l'ostéopathie, de bien choisir leur voie, quand même 6 ans d'étude au minimum, et de surtout bien choisir leur école. Et il faut aussi arrêter la guerre avec les autres professions paramédicales. On est tous complémentaires et non pas des ennemis. On vas tous dans la même direction, à savoir le bien-être et la bonne santé de notre patient.
Voilà le petit message que je voulé faire passé.
Bonne continuation à tous le monde.
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #44 le: 19 février 2008 à 13:05:55 »
Salut vinceg111,
merci de ce témoignage, j'avais personnellement retenu l'ESO (c'est bien celle d'Emerainville, dans le 77 ?) en vue d'une réorientation, la durée des études ne me faisait pas peur.

Attention à ne pas inciter à la diffamation sur les autres écoles, je ne souhaite pas que cela soit la guerre sur ce forum  :)