Auteur Sujet: conseils de Manuels  (Lu 14131 fois)

Hors ligne houlbecbenji

conseils de Manuels
« le: 21 Avril 2009 à 23:26:47 »
bjr à tous. pour l'anatomie je travaille avec le Lacombe mais bof pas terrible... quel est le meilleur manuel d'anatomie ? on m'a parlé du grey's anatomy ...    et quels sont les meilleurs manuels de biochimie et de biophysique ?   Merci

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : conseils de Manuels
« Réponse #1 le: 21 Avril 2009 à 23:35:47 »
salut,
pour l'anatomie le gray's est vraiment bien si tu veut le cours avec les schéma mais si tu ne le veut pas le netter est nickel.
manuel de bioch s'est suivant ou tu ira a rouen par exemple la bible étant celui de notre prof B Hecketsweiler ;D
et tu trouvera plein de bon manuel a la BU de la fac où tu sera
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #2 le: 22 Avril 2009 à 11:23:05 »
Je te conseille d'aller faire un tour dans la bibliothèque du site (dans le menu à gauche). Tu y trouveras un choix de bquins lu et approuvés! ;)

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #3 le: 23 Avril 2009 à 14:44:02 »
Après franchement c'est suivant les goûts de chacun... Moi j'ai le gray's que je trouve vraiment bien mais completement nul pour le 2nd semestre (car il n'y a vraiment rien sur le cerveau), du coup, j'ai appris à travailler notamment avec le netter qui est bien aussi, et le Rouvière, assez indispensable selon moi (en tt cas à Rouen) car les profs ont appris avec celui là et du coup on retrouve la même nomenclature que dans notre cours... En bioch' franchement ça dépend, ya certains bouquins pas mal pour certains chapitre mais pas terrible pour d'autre.... Et à la BU tu as qd meme un grand choix de livres, tu trouves tjs ton bonheur!!! Et comme le dit Fafa, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil dans la bibliothèque  O0
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #4 le: 28 Avril 2009 à 13:02:40 »
de manière plus générale, le Rouvière est reconnu par tous ...

Hors ligne Marie D.

• *
Re : conseils de Manuels
« Réponse #5 le: 08 Juillet 2009 à 16:01:25 »
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir mon bac S et je me suis inscrite à la Fac de Rouen pour la rentrée 2009.
J'ai entendu dire qu'il était bien de se plonger dans certains livres pendant les vacances, comme un sur l'anatomie.
J'aurais donc aimé avoir quelques avis à ce sujet, et notamment savoir quels livres sont conseillés pour le PCEM 1 à Rouen.

Merci d'avance.

Hors ligne whukash

• Membre d'Honneur
« Réponse #6 le: 08 Juillet 2009 à 16:14:32 »
Pour l'anatomie, je te conseille les numéros d'été de Gala et de Voici et si tu veux aller plus loin sur l'anatomie il y a playboy.

En attendant, bonne lecture et bonnes vacances.
Et évidemment félicitations pour ton bac.

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #7 le: 08 Juillet 2009 à 17:04:10 »
LoL !  :zinzin2:

regarde dans les onglets en haut, il y en a un qui s'appelle "bibliothèque" ;)
Mais la remarque au dessus veut dire "profite de tes vacances, t'auras tout le temps de bosser dans peu de temps" ...

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
Re : Re : conseils de Manuels
« Réponse #8 le: 08 Juillet 2009 à 17:12:00 »
Pour l'anatomie, je te conseille les numéros d'été de Gala et de Voici et si tu veux aller plus loin sur l'anatomie il y a playboy.

En attendant, bonne lecture et bonnes vacances.
Et évidemment félicitations pour ton bac.

ah oui pas mal, je vais essayer tiens (mais pas Playboy, les filles ca m'interesse pas trop....)

Mais comme l'a dit le chef, profite des vacs, parole de future doublante qui avait fait pas mal d'anat' avant sa rentrée en tant que primante et franchement ça m'a pas tant apporté que ça (à part me la péter parce que je savais écrire correctement épicondyle, jéjunum et arachnoïde...)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #9 le: 08 Juillet 2009 à 19:16:11 »
ah oui pas mal, je vais essayer tiens (mais pas Playboy, les filles ca m'interesse pas trop....)

Têtu pour l'anat masc?  :huhu: J'en connais pas d'autre et c'est pas la saison des matches de rugby. Va à la piscine sinon!  ;D

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Dummy

Re : Re : Re : conseils de Manuels
« Réponse #10 le: 13 Juillet 2009 à 23:38:28 »
Mais comme l'a dit le chef, profite des vacs, parole de future doublante qui avait fait pas mal d'anat' avant sa rentrée en tant que primante et franchement ça m'a pas tant apporté que ça (à part me la péter parce que je savais écrire correctement épicondyle, jéjunum et arachnoïde...)

+1 ! ça sert à rien de bosser pendant les vacances en bizuth, en carré c'est une autre histoire...  ;)
désagrégé de médecine...

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #11 le: 14 Juillet 2009 à 13:13:06 »
Eh Dummy ! ça fait un bail.

Je suis d'accord avec ce que vous dites mais bon je pense que l'on peut quand même commencer à regarder des petites choses avant de débuter la P1, pour "se mettre dans le bain"
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne lieblingscoop

• *
« Réponse #12 le: 20 Août 2009 à 16:19:33 »
j'ai appris qu'il fallait lire des livres avant d'entamer la p1, notamment en sciences humaines. est-ce vraiment indispensable?

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #13 le: 20 Août 2009 à 16:51:41 »
Hônnetement, non, sauf si c'est un livre écrit par le prof de ta P1, dans ce cas ce qu'il y dit dans le bouquin c'est ce qu'il dira en cours et demandera au concours... Après, pour la culture G, pourquoi pas...

Hors ligne Perfectfred

• Perfectfred Radio
« Réponse #14 le: 20 Août 2009 à 17:54:39 »
Ça dépends des facutés, en me baladant ur le net, on peut voir des porfs qui se baset sur des livres.
A Rouen, ce n'est pas le cas, pas besoin de lire des livres.
Ça te laissera plus de temps pour profiter de la fin de tes vacances à fond!  ;)