Auteur Sujet: conseils de Manuels  (Lu 14001 fois)

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
Re : conseils de Manuels
« Réponse #15 le: 21 Août 2009 à 09:58:35 »
Le seul bouquin que je te conseillerais en sciances humaines, et plus spécialement en santé so, c'est L'Hôpital de J-S Kersvadoué, éd. Que sais-je.
Si tu n'es pas à Rouen, n'hésites pas à bien fouiller le site web de ta fac comme te l'a dit PerfectFred. Il y a souvent des cours ou des références données par le prof en ligne.

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #16 le: 21 Août 2009 à 11:13:39 »
Comme cela a été dit auparavant, tout dépend de ta fac.
Par exemple, à Lyon, il y a des livres à lire pendant les vacances.
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #17 le: 21 Août 2009 à 15:50:08 »
Pour les rouennais (et les non rouennais si votre programme s'apparente au notre!), je viens de trouver un truc pas mal concernant la chimie orga: Le PCEM en fiches, chimie organique, aux éditions hachette supérieur. J'ai pas encore eu l'occasion de tout lire mais c'est le cours qui est expliqué, avec des exos et les méthodes.
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #18 le: 21 Août 2009 à 15:52:29 »
quel éditeur et où l'as tu trouvé ?
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #19 le: 21 Août 2009 à 15:58:13 »
Je l'ai trouvé à la fnac (enfin aujourd'hui doit plus y etre, je suis passée par là  :huhu: ) et l'édition, c'est hachette supérieur... Mais à la fnac ya encore la chimie générale et la physique (mais pas nécessaire pour notre P1), si tu veux voir quel allure il a...
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Perfectfred

• Perfectfred Radio
« Réponse #20 le: 21 Août 2009 à 16:26:50 »
Ça me revient, il y avait aussi le "Netter de poche", des petites fiches, bien pratique pour l'appareil locomoteur. Il n'y a pas tout, mais si on sait tout ce qu'il y a sur ces mini fiches c'est bien parti ;).
Et ça donne un autre angle de vue, entre le Netter Originel avec que les schémas et le Gray's Anatomie avec pas mal de texte.

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #21 le: 21 Août 2009 à 16:46:51 »
ouais, seul bémol, c'est hyper cher. Je préfère faire mes petites fiches à moi, c'est moins beau mais on ne peut pas tout avoir  ;D .

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #22 le: 21 Août 2009 à 16:50:08 »
A l'Armitière ils font 10% pour les étudiants.
Au prix des bouquins ça vaut vraiment le coup.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #23 le: 21 Août 2009 à 19:50:47 »
Faudrais que j'aille voir alors... C'est vrai, à la réfléxion il me semble bien que j'avais payé mon gray's moins cher que ce qui était annoncé.

Hors ligne rida92i

« Réponse #24 le: 10 Octobre 2009 à 10:30:00 »
Le gray's est pas mal même si il manque quelques info

Hors ligne houlbecbenji

« Réponse #25 le: 10 Octobre 2009 à 12:55:59 »
je trouve aussi, car j'ai regardé le netter de près et je trouve que les illustrations sont plus précises. ceci dit, le gray's est bien construit dans l'enchainement et décompose bien les différents élèments.