Auteur Sujet: Craquement de doigts  (Lu 25721 fois)

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
Craquement de doigts
« le: 04 mai 2009 à 20:57:29 »
Bonsoir, je ne sais pas si c'est bien là que c'est le plus approprié mais je voulais savoir si qqun savait d'où venait le son du craquement des doigts ? J'ai compris que c'était des bulles ou je sais pas quoi ... quelqu'un sait mieux ?  :love:

Parce que j'arrive pas à arrêter (comme la cigarette :'( j'ai les doigts morts  :-\)
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
Re : Craquement de doigts
« Réponse #1 le: 04 mai 2009 à 21:07:32 »
Alors les bruits que tu entends lors des "craquage" et pas seulement des doitgs, c'est en effet des bulles d'airs qui éclatent, un de nos profs nous a dit ça :)

Certaines personnes se reconnaitrons, mais je peux te donner un "conseil".
Je sais pas comment tu les fait craquer, si c'est comme la plupart des gens, où tu croisse les doigts et tu fais une hyperextension, ceci est absolument très mauvais.
Le moyen pour faire craquer, c'est de faire doigt par doigt. Tu prend un doigt, et tu tire dessus dans l'axe :)
Je dis pas non plus que c'est forcément à faire tout le temps, au contraire... mais c'est toujours mieux que l'autre technique. Celle-ci permet une "vraie" décoaptation de l'articulation métacarpo phalangienne. :)
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne remylad

« Réponse #2 le: 04 mai 2009 à 21:11:05 »
Oué ok.
Euh ca depend, j'ai plusieurs techniques : tirer dans l'alignement ou tirer mais le casser a la perpendiculaire. Je sais pas si c'est clair ^^
Je voulais juste savoir si ça pouvait causer à long termes arthrose, rhumatismes ... si on le fait " vraiment " trop souvent, enfin si il peut y avoir une détérioration des articulations " métacarpo phalangiennes "  ???
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #3 le: 04 mai 2009 à 21:14:19 »
Oui absolument, c'est LE risque majeur si tu arrêtes pas de le faire toute les 5 minutes depuis 20 ans :^^:
Moi aussi je le fais, mais pas trop souvent, et surtout je le fais quand je sens que sa "bloque" vraiment et que ça fait un peu "mal"

Hors ligne remylad

« Réponse #4 le: 04 mai 2009 à 21:18:54 »
20 ans  :papy: ? Je suis pas si vieux ^^ oui depuis quelques années mais ce qui est grave c'est que je ne peux plus m'en passer même si c'est pas forcemment bien =/

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #5 le: 04 mai 2009 à 21:21:44 »
Bah c'est le problème de tout les gens :)
A toi de faire en sorte de le faire moins souvent :) (Facile à dire...)

Hors ligne remylad

« Réponse #6 le: 04 mai 2009 à 21:28:17 »
 :P j'essaie ^^

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #7 le: 04 mai 2009 à 21:51:29 »

Oui absolument, c'est LE risque majeur si tu arrêtes pas de le faire toute les 5 minutes depuis 20 ans

On sait pas du tout de qui tu parles là! ;D
Il ne peut pas se signaler de suite vu comment il est occupé... mais il devrait pouvoir se reconnaitre dans ce portrait très explicite! ;D

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
Re : Re : Craquement de doigts
« Réponse #8 le: 04 mai 2009 à 21:56:48 »

Oui absolument, c'est LE risque majeur si tu arrêtes pas de le faire toute les 5 minutes depuis 20 ans

Il ne peut pas se signaler de suite vu comment il est occupé... mais il devrait pouvoir se reconnaitre dans ce portrait très explicite! ;D

lol^^

ca m'a donné envie de craquer mes doigts ce topic  ???
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #9 le: 04 mai 2009 à 21:59:30 »
:mdr: Pas bien M.T :^^:

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #10 le: 04 mai 2009 à 22:31:56 »
Pour être plus précise que Vincent, je vais t'expliquer grosso modo de quoi est fait une articulation.
Tu as les 2 surfaces osseuses recouvertes de cartilage, par exemple ici ta phalange (portion de ton doigt) et ton métacarpe (portion de ton doigt qui se prolonge dans ta main), et entre 2, tu as de la synovie, c'est une sorte d'huile très épaisse qui a un rôle de nutrition pour le cartilage (car contrairement à l'os, ton cartilage n'est pas vascularisé!!! n'est-ce pas les histologistes en herbe ;)).
Et des fois, dans ta synovie, t'as des bulles d'air, et quand t'as une bulle qui éclate, ça "craque".

D'ailleurs, pour préciser sur la visquosité de la synovie, c'est tellement que quand tu dois faire une ponction synoviale (je pense au genou), il ne faut jamais prendre une aiguille petite à fin diamètre car la synoviale est tellement visqueuse que ça rentre pas bien et que le patient sautera au plafond.
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #11 le: 04 mai 2009 à 22:37:39 »
Merci à toi pour les précisions Leli', c'est vrai que sur ce coup là, j'ai fais mon feignant :)
(Comme à chaque fois ... :^^: )

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Re : Craquement de doigts
« Réponse #12 le: 05 mai 2009 à 00:42:33 »

:prrrt: :prrrt: :prrrt:
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne remylad

« Réponse #13 le: 05 mai 2009 à 07:31:45 »
D'accord ;)

Merci pour toutes ces explications  ;)

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #14 le: 06 mai 2009 à 10:12:05 »
ah moi je supporte pas quand on fait ca c ets insuportable comme la clope remarque  je supporte pas non plus ca m etoufe mon pere y est meme allergique

D1 a lille 2