Auteur Sujet: Après l'ECN ?  (Lu 22908 fois)

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
Re : Après l'ECN ?
« Réponse #15 le: 24 Mai 2009 à 16:09:53 »
en fait c est recomander mais pas obligatoire sauf que pour faire chef de clinique tu es obligé dans avoir un car tu va devoir faire cours a des etudiants en medecine

D1 a lille 2

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
« Réponse #16 le: 24 Mai 2009 à 17:20:07 »
Oki  :) Merci
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne remylad

« Réponse #17 le: 24 Mai 2009 à 18:43:49 »
Mais enfait comment se déroule l'examen ? Parce que j'ai vu sur : http://www.wikinu.org/medecine/index.php?title=ECN qu'il y avait plusieurs item à passer avec chacun quelque chose de précis mais est-ce vraiment ça ? Combien de temps dure l'examen ?  Est-ce dans une salle normale ?  Merci pour les renseignements 

Je viens de voir : 3 jours ça dure. 3 jour pour faire 400 items ? :O

Personne ne veut me répondre on dirait ='(
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Neela

• Invité
Re : Après l'ECN ?
« Réponse #18 le: 24 Mai 2009 à 18:56:01 »
!!!

si je peux me permettre avant de parler ECN il faut passer la P1 et même Nokyno qui es en P2 a bien du temps pour penser à sa ...
 :zinzin:

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #19 le: 24 Mai 2009 à 19:18:53 »
non l ecn c est sur 3 jour certes mais tu planche pas sur les 400items tu planche sur plusieurs dossiers qui sont transversaux au item mais tu n auras pas tout les items ca c est sur mais tu as 3ans pour les apprendre

D1 a lille 2

Hors ligne remylad

« Réponse #20 le: 24 Mai 2009 à 21:12:46 »
Ok merc Nokyno !

!!!

si je peux me permettre avant de parler ECN il faut passer la P1 et même Nokyno qui es en P2 a bien du temps pour penser à sa ...
 :zinzin:

J'en suis parfaitement conscient (encore heureux) mais bon c'est un moyen pour moi de me donner du courage (en quelque sorte)

De + j'avais bien dit ça :
Bonsoir tout le monde :) juste une petite question et avant-tout je dis bien que je ne suis qu'en seconde mais je m'interesse de près aux etudes médical.

Neela

• Invité
« Réponse #21 le: 24 Mai 2009 à 21:41:53 »
tu es en seconde !!! pense à la P1 certes mais pas encore au ECN ... c'est bien assez lourd rien que la P1  :zinzin2:

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #22 le: 25 Mai 2009 à 09:23:15 »
mais voyons neela c est normal de s intéresser a l ensemble des étude médical pour être sur de pouvoir les supporter

D1 a lille 2

Neela

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Mai 2009 à 12:53:00 »
je ne dis pas le contraire  :) simplement que la barrière se trouve pour l'instant en P1 ... donc bon  ;)

Hors ligne remylad

« Réponse #24 le: 25 Mai 2009 à 17:13:45 »
Oui Je suis conscient -__-'

la barrière se trouve pour l'instant en P1 ...
  Déjà le BAC ???

Mais voilà je m'intéresse vraiment à tout pour que quand je serais en P1 (j'espère) je me donne à fond pour pouvoir faire réellement ce que je souhaite. C'est un moyen de motivation

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #25 le: 25 Mai 2009 à 17:35:32 »
Bonne idée que de te motiver, mais attention c'est à double tranchant à mon avis.
Tu risques, en lisant nos réponses, de trouver tout ceci insurmontable (on était à ta place avant, on avait aussi ce sentiment), alors qu'une fois dedans c'est pas le cas.
Tu risques aussi de trop te décontracter: de trop savoir à quoi t'attendre, tu peux aussi trop te laisser glisser, vivre ta vie pépère et là c'est dommage.
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #26 le: 25 Mai 2009 à 19:16:42 »
de trouver tout ceci insurmontable
, on avait aussi ce sentiment
euh........ Non! Voire même pas du tout!!!!! :0_o: ;D

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne remylad

« Réponse #27 le: 25 Mai 2009 à 19:35:49 »
Oui enfin d'un côté si je considère ça insurmontable ça m'encourage à bosser mais je sais aussi que tout ça risque de changer.. Je lis simplement quelques trucs pour voir de quoi ça parle O0

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #28 le: 25 Mai 2009 à 19:37:52 »
Mais viens en ostéo c'est plus "simple" (pas de concours) et c'est mieux :huhu:
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #29 le: 25 Mai 2009 à 19:39:08 »
C'est (juste :huhu: ) plus cher aussi... :huhu:

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/