Auteur Sujet: microscope électronique  (Lu 12859 fois)

Hors ligne lily76620

microscope électronique
« le: 09 mai 2009 à 13:08:30 »
coucou!!

dans une colle je vois: les miscroscopes éléctonique ne sont pas encore utilisé courrament en laboratoire???

j'ai mis sans hésiter faux ! et c'est vrai!!

tout le monde est daccord??

bizzz :bise:

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
Re : microscope électronique
« Réponse #1 le: 09 mai 2009 à 13:10:55 »
C'est cher...donc certains labo sont en retard. Mais, sauf si cela a vraiment été explicité en cours, je ne pense pas que ce genre de question puisse se retrouver au concours...

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #2 le: 09 mai 2009 à 13:42:35 »
En effet, c'est faux, car ça reste cher... Mr Macé a insisté dessus il me semble... Et y'a qu'à voir dans les lycées par exemple, on utilise en grande majorité les microscopes optique (chez nous, les microscopes electronique étaient utilisés seulement par les terminales et suivant le TP...)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #3 le: 09 mai 2009 à 14:30:27 »
Et bah il devait être sacrément grand et riche ton lycée pour avoir un microscope électronique!! :0_o: Je sais pas si t'as vu sur les photos de Macé la taille que prend un ME??!!!
Et comme dit Fafa, c'est super cher.
En revanche, ce genre de questions peut faire parti d'un item de concours... (ça dépend de l'humeur du prof^^)
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #4 le: 09 mai 2009 à 15:47:57 »
oui moi aussi je me demande si tu es sur de ton coup cloclo parce que ca prend de la place mais quelquechose d enorme (j avais demandé a mon prof de physique au collége si on aller en utiliser un il ma rit au nez et a demandé a l autre prof si on avait prevu de aire constrire un batiment pour ca :mdr:)
Et surtout c est hypercher en labo c est mega rare une chercheuse de l institut pasteur nous disez quel en avait jamais vu un en vrai

D1 a lille 2

Hors ligne whukash

• Membre d'Honneur
« Réponse #5 le: 09 mai 2009 à 16:19:39 »
Aucun lycée n'a les moyens financier et technique pour avoir un MEB ou un MET.
Peut être que les terminales de ton lycée utilisait des MO électroniques où les réglages sont électroniques ou alors c'était le lycée de MacGyver.  ;)

Certaines biologistes n'en ont jamais vu alors que c'est leur métier.

Hors ligne Machead

• Membre d'Honneur
« Réponse #6 le: 09 mai 2009 à 16:19:51 »
ma chere cloclorouen... es tu sure qu'il s'agissait de microscope électronic? car si c'est le cas, je pense que le CHU serait ravie de squater ton lycée.. il n'y a quelques un en seine maritime et ils sont princpalemet au CHU :)

p.s: moi mac gyver je l'ai bien connu,perso une fois il m'a fait un microscope electronique avec une boite d'allumette, un culot de bouteille et une lampe de poche. et pour la dépolarisation des electrons, il se servait de son cul après un bon cassoulet.
« Modifié: 09 mai 2009 à 16:23:54 par Machead »

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #7 le: 09 mai 2009 à 17:41:33 »
bn vous me mettez le doute là!!!  ;D mais je me souviens vraiment de microscope vraiment cher où on devait faire hyper hyper gaffeet seuls les terminales avaient le droit d'utiliser, ptete ce n'était pas des electronique alors, mais des optiques toutes derniere génération  ;D

"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne lily76620

« Réponse #8 le: 09 mai 2009 à 20:14:04 »
merci beaucoup!! jpense que o moins on sen rapelera tous si ca tombe au concours!! lol
bizzz

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #9 le: 09 mai 2009 à 20:35:56 »
oui, vous penserez à moi et à mon super lycée hyper riche qui a pu sacheter des microscopes electronique sans que ça en soit en fait  :D

Hors ligne whukash

• Membre d'Honneur

Hors ligne Machead

• Membre d'Honneur
« Réponse #11 le: 09 mai 2009 à 23:16:57 »
non mais si t'arrives à dépolariser les électrons avec ton grand glutéale ça te renvient moins cher.

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #12 le: 09 mai 2009 à 23:19:44 »
Ah bah ça va ... pas très cher ....  :0_o:

non mais si t'arrives à dépolariser les électrons avec ton grand glutéale ça te renvient moins cher.

Interresant en effet ... :huhu:
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.