Auteur Sujet: RE et noyau  (Lu 10852 fois)

Hors ligne noemie

• **
RE et noyau
« le: 20 mai 2009 à 12:03:59 »
bonjour
voila j'aimerai savoir si le RE est une dependance du noyau ou si c'est le noyau qui est une dependance du RE??
merci

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
Re : RE et noyau
« Réponse #1 le: 20 mai 2009 à 13:02:41 »
et si je te disais qu'aucun n'est dependant de l'autre lol
certes l'espace perinucleaire et la lumiere du RE sont en continuité, ainsi que la Membrane du RE avec la Membrane Externe du Noyau,mais a aucun moment il n'etait question de dependance,enfin moi j'en ai pas entendu parler lol

tchou
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #2 le: 20 mai 2009 à 13:20:37 »
Je me rappelle avoir fait une colle avec un item similaire, mais je ne me souviens plus de la réponse... Pour moi ça n'est pas dépendant aussi, et si ça l'est, je pense que c'est plutôt dans le sens RE dépendant du noyau...
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #3 le: 20 mai 2009 à 13:54:48 »
Je dirai comme mes compères. Je pense aussi que tu fais allusion aux propos disant que la membrane et lumière du RE est en continuité avec celle du noyau. Mais c'est pas pareil.
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne noemie

• **
« Réponse #4 le: 20 mai 2009 à 14:04:49 »
je me pose cette question car dans un colle de segmo il y un item vrai qui dit re est une dependance du noyau mais dans un annales il y a un item vrai qui dit que phylogenetiquement la membrane du nuclaire c'est du re ??
alors je me dit qu'il doit y avoir une histoire de dependance???

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #5 le: 20 mai 2009 à 14:25:16 »
y'a peut etre une dependance dans le sens ou la membrane du noyau peut porter des ribosomes, qui il me semble proviennent du REG...

ou sinon plus simplement, t'as l'element de base: Le noyau
et tu y rattaches quelque chose: le RE, et dans ce cas, oui, le RE est une dependance du Noyau^^
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #6 le: 20 mai 2009 à 14:53:53 »
Oui vu comme ça en effet...
Bah après, c'est pas forcément fiable, mais quand j'ai un doute sur les questions, je regarde les annales et je vois si ce genre de questions tombent au concours. Et les questions sur noyau et RE ne sont pas aussi tordues (à mon goût, n'est-ce pas Toguy :huhu: je te taquine)
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne noemie

• **
« Réponse #7 le: 20 mai 2009 à 16:25:00 »
oki merci bcp

Hors ligne lily76620

« Réponse #8 le: 20 mai 2009 à 16:52:21 »
Et les questions sur noyau et RE ne sont pas aussi tordues (à mon goût, n'est-ce pas Toguy :huhu: je te taquine)

J'adore ce genre de tite gueguerre!!! lol !!

on a tous peur des questions tordu!! qui sait? un jour les profs vont peut etre peter un plomb et nous sortir que des qcm ""intelligent"" comme dirait mace!! lol
o moins avec les questions bizare on se rapelle des choses je trouve ...

bizzz :bise:

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #9 le: 20 mai 2009 à 16:57:02 »
Ben Macé est capable de sortir ce genre de QCM, puisque ça nous fait réfléchir... mais avec le patron de réponses c'est plus faisable je pense! De toute façon si on a une question comme ça au concours, il faudra voir en fonction des autres items! ^^
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
Re : Re : RE et noyau
« Réponse #10 le: 21 mai 2009 à 08:59:35 »

Oui vu comme ça en effet...
Bah après, c'est pas forcément fiable, mais quand j'ai un doute sur les questions, je regarde les annales et je vois si ce genre de questions tombent au concours. Et les questions sur noyau et RE ne sont pas aussi tordues (à mon goût, n'est-ce pas Toguy :huhu: je te taquine)

En effet, la palme des questions tordues revient à Mr Lavoine !!!

ha non il y a eut une erreur dans les bulletins
La palme revient à TOGUY   :cool: