Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum qui m'a semblé à priori très conviviable !
Je suis actuellement en première année de STAPS + option kinésithérapie, je suis doublant et étant concient de la difficulté d'avoir le concour de kiné (50 pris sur 550 avec 50% d'étudiants doublants ou triplants. Le dernier pris l'année dernière avait 15 de moyenne générale) je m'intéresse déja à d'autre filière comme l'ostéopathie par exemple.
A vrai dire je suis actuellement en étude de kiné, mais je comptais continué ma formation jusqu'a devenir ostéopathe, mais depuis mars, j'ai été informé que l'ostéopathie était maintenant "mieux" reconnue que dans le passé et que l'on pouvait suivre des études d'ostéopathie aboutissant à un diplome directement après le BAC.
J'ai lu dans un autre post que ces études durées 6 ans.
J'habite à lille, et je compte peut etre déménager sur paris l'année prochaine pour rejoindre ma copine.
J'ai vue qu'il y avait sur lille, l'ISO de lille, et sur paris, l'ISO de paris, qui sont deux écoles d'ostépopathie "reconnues".
J'aimerais regrouper le plus d'informations possible sur ces écoles et/ou sur la formation d'ostéopathe (Tarifs des écoles, peut-on suivre 2ans dans l'une et 4ans dans l'autre, etc...)
Merci beaucoup.