Auteur Sujet: à propos de la rubrique "cours Médecine"  (Lu 7390 fois)

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
à propos de la rubrique "cours Médecine"
« le: 26 Juillet 2009 à 20:09:05 »
J'ai une question  :^^:

J'aimerais juste savoir si les différents cours présents dans la rubrique "cours médecine" contiennent tout le programme de PCEM1?(du moins pour la fac de Rouen)

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
Re : à propos de la rubrique "cours Médecine"
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2009 à 20:17:17 »
disons que c est en projet pour l instant l anatomie est complete il me semble; la bioch aussi le reste est a venir mais il manquera toujours les petit details qui tue au concours ou qui change d année en année nous avons pas a vocations de nous substituez au cours de PCEM1

D1 a lille 2

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2009 à 20:24:10 »
Okay  :)
Je tient aussi à vous féliciter pour tout le boulot que vous effectuez, ce site est super  O0

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2009 à 23:46:02 »
Désolée Noky mais tu as faux là:
il manquera toujours les petit details qui tue au concours
T'étais pas en cours avec moi mais saches que j'ai mis dans mes cours tout les petits détails possibles et j'ai même enrichi quelques cours... ;)

nous avons pas a vocations de nous substituez au cours de PCEM1
Ca c'est pas faux. C-M est là en base (mais quelle base tout de même!  8) !lol) mais ne remplaçe par votre présence attentive en amphi. Vous seul êtes maître de votre avenir!

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2009 à 20:42:34 »
ce que je veux dire c ets que tu met ce que toi tu as eu mais les details peuvent changer et pour ceux qui ne sont pas a rouen les cours sont pas forcement correspondant meme si je suis d accord que le cycle de krebs c ets le meme pour tout le monde  mais dans les fac les details change et selon les années aussi maintenant CM reste une base solide( vori tres solide)

D1 a lille 2

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2009 à 21:42:06 »
Il ne faut pas oublier que pour le moment, je cite :
"Ce site a été fait à partir des cours d'anatomie de la faculté de Rouen, il se peut que dans d'autres facultés, certains détails diffèrent."

Après les petits détails qui changent comme vous dites bah à mon avis, c'est là que le forum intervient ;)

Peut être que je me trompe...

Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2009 à 00:24:11 »
Il ne faut pas oublier que pour le moment, je cite :
"Ce site a été fait à partir des cours d'anatomie de la faculté de Rouen, il se peut que dans d'autres facultés, certains détails diffèrent."

Après les petits détails qui changent comme vous dites bah à mon avis, c'est là que le forum intervient ;)
+1
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #7 le: 29 Juillet 2009 à 13:14:20 »
Pour donner mon avis là-dessus, je reprends ce que dit Fafa : seule la présence en amphi fera que vous aurez tous les détails. Et j'ajouterai que de s'entraîner avec les annales donnent parfois d'autres détails non négligeables.
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #8 le: 29 Juillet 2009 à 22:48:53 »
je pourrais vous dire une petit chose que j ai appris en P2 les annales font (enfin entre t aute pour la P2) partie de l enseignement ce qui ets dans les annales peut tomber meme si ca a pas été dit en cours :zinzin: on a eu le tour nous enfin en P1 c moins vrai

D1 a lille 2

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #9 le: 30 Juillet 2009 à 10:31:55 »
Ce que dit Noky' est vrai. Moi, ça m'est arrivé en P1. En fait, les profs ont déjà leurs qcms de prêts,ils ne les font pas forcément spécialement pour le concours!!! Donc, ils "piochent" dedans et oublient quelquefois en cours de dire des petits détails qui tombent au concours.
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #10 le: 01 Août 2009 à 14:53:35 »
mon prof de biophy en P1 ma dit qu il avait deja fait tous ces qcm jusque la retraite(bon je vous rassure c ets que 2ans XD)

D1 a lille 2