Bienvenue lilinou!

Tout d'abord, Rouen, c'est pas l'enfer!! Le seul truc moyen, c'est trouver une place quand tu connais pas les lieux, pas toujours évident. Et si tu ne connais personne, pareil, c'est pas marrant. Les prépas ou le tuto permettent de faire des rencontres sympas (ou pas), de toute façon tu te rends rapidement compte des gens à qui te peut faire confiance.
Pour les prépas, sujet houleux! J'ai fait l'Ipec l'an dernier, je ne peux pas dire que j'en suis complétement mécontente, c'est pas vrai. Il y a bien-sûr quelques petites choses qui ne m'ont pas plu (heures auxquelles on peut faire les photocop' ou emprunter des bouquins qu'on ne peut pas emmener chez nous par exemple...).
Le gros bémol pour l'Ipec, c'est qu'ils font vraiment une sélection par l'argent et on se retrouve à moins de 200 personnes classées alors qu'au concours, y'aura 5 fois plus de gens... C'est pour ça que je ne reprends pas cette prépa à la rentrée, j'ai choisi le tutorat.
Pour le tuto, moi aussi j'avais eu des échos vraiment moyen en rentrant en fac, et par "sécurité", j'ai pris l'Ipec.
Pour informer les membres (ou rappeler à certains), un de nos membres, alex_golm, a eu le concours kiné en ne faisant que le tuto. Et il était revenu en fac cette année alors que ça faisait 10 ans qu'il était dans une toute autre filière...
Pour la Segmo, ceux qui y étaient en sont contents. Moins chers que l'Ipec, ils accueillent ainsi (beaucoup!!) plus de monde, donc classement plus vraisemblable. Perso, quand je voyais les colles de chez eux, j'avais du mal à lire tout dans l'ordre

Mais c'est une bonne prépa.
Med'sup, honnêtement, je connais pas assez pour donner mon avis dessus. Il me semble juste que c'est une prépa qui n'accueille que très peu de monde, je ne connais pas leur niveau et leur proximité avec les questions du concours.