Auteur Sujet: demande de conseils pour la rentrée en pcem1  (Lu 28760 fois)

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : demande de conseils pour la rentrée en pcem1
« Réponse #15 le: 02 Août 2009 à 19:06:58 »
COUCOU Catha,
bah moi à rouen on m'a dit que le tutorat c'est gratuit!
+1 du moins cette année c'était le cas, m'enfin je crois que même si c'est payant ça ne sera pas les 800€ demandé par une prépa ! :) je n'ai absolument aucunn idée du prix mais toujours moins que 50€ je pense
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #16 le: 02 Août 2009 à 19:16:46 »
l'année derniere, le tutorat etait gratuit, maintenant, je ne sais pas si ce sera le cas cette année.
La Corpo viendra de toute facon en parler au debut d'année ;)

edit: Loyo plus rapide que moi^^
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #17 le: 02 Août 2009 à 19:55:06 »
Je confirme : le tuto est gratuit pour l'instant.
En fait, c'est parce que le tuto dépend de la fac maintenant (un peu compliqué comme histoire) qu'il est vraiment gratuit.

Le coup de se lever aussi tôt (quand on vit à Rouen) pour avoir une place dans le 600 est parfaitement stupide!!
C'est pas parce que vous verrez que le prof a un faux-pli à sa chemise que vous aurez le concours !! (un peu de bon sens bon sang!!)
Et si vous vous retrouvez dans les derniers rangs, vous voyez rien du tout, et les doublants (et quelques primants) font un du bruit.
Et si ça peut encore rassurer les plus stressés (le stress c'est bien parce que ça booste, mais trop de stress peut vous faire perdre 50% de vos moyens, c'est con quand même) d'entre vous, la n°2 du concours (primante) de cette année a passé son année dans un des amphi 100.
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #18 le: 02 Août 2009 à 20:06:36 »
Pour les horaires très franchement arriver à 7h30 ça le fait sans soucis pour avoir une bonne place.
Bon peut être qu'au début de l'année ça sera un peu chaud mais ça va vite se tasser.

Sinon le 600 je vois pas trop l'avantage en fait, sauf peut être pour l'anat et encore moi je trouve que l'on voit mieux sur l'écran projeté.

Si tu veux un amphi le 350 est très bien, vue dégagée ambiance chaleureuse.
Si tu veux pouvoir t'étaler sur la table les sales sont très sympathiques avec vue sur la ligne de TEOR.
Ou alors les amphi 100 dont je ne suis pas fan, mais ambiance feutrée ;).

Quoi ça fait publicité d'agence ?
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne Lilinou

• *
« Réponse #19 le: 02 Août 2009 à 20:14:15 »
merci tiantian pour ta pub ^^
je savais meme pas qu'il y avait différents amphi.le 350 est très tentant ^^.

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #20 le: 02 Août 2009 à 20:21:34 »
perso moi aussi j ai eu mon année primante en allant que peut de fois dans l amphi prof je pense pas que ca joue vraiment

D1 a lille 2

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #21 le: 02 Août 2009 à 21:47:32 »
mais en tout cas, pour nous, Mâles assoifés de chair fraiche, le 600 sera l'amphi ou on verra passer le plus de filles  :huhu: :huhu: ;D
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #22 le: 02 Août 2009 à 22:09:56 »
Ca a bien changé depuis mon époque alors! Lors de mes 2 P1, j'arrivais à environ 6h30 le matin, premier semestre (7h00 la deuxième année) et on était au moins 50/60 devant les portes, 600 ou 350. 7h00 pour le second semestre, mais je crois qu'on était assez à fond (lol) dans le trip. Ca se fait toujours d'esclader les barrières latérales?
L'intérêt principal d'arriver aussi tôt est, bien sûr pour certains, de réserver un max de places.
Pour d'autres étudiants (ou certains des étudiants réservants les places) c'est aussi et surtout un moyen d'arriver tôt en amphi, s'installer tranquille avec un café (sauf si déjà ingurgité avant pour les plus matinaux ) et de bosser 1h00 voire 1h30 (physique, chimie ou Santé so, colles, ED, cours) avant le début du premier cours. Ca demande de la concentration, des boules Quies (lol) mais c'est très efficace (du moins, moi ça m'a beaucoup aidé).
Ainsi tu es détendue et déjà bien concentrée pour le premier cours (tu ne viens pas de pester après le manque de place pour te garer ou un café trop vite ingurgité, t'es pas sur les nerfs etc). Tu es prête, affaire en plus.  :)

Donc voilà l'intérêt d'arriver tôt, après pour les salles, je dirais que c'est affaire de goût. :) Seulement les salles 100 n'ouvrent qu'une 1/2 avant le cours je crois (du moins, à mon époque...).

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #23 le: 02 Août 2009 à 22:41:46 »
oué pour les barrieres laterales, je l'ai fait une fois cette année, je sais plus pourquoi d'ailleurs^^
alala qu'est-ce qu'on est pas prêt a faire quand on est en P1 xD
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #24 le: 02 Août 2009 à 23:23:14 »
En effet, les petites salles n'ouvrent qu'à 7h30 mais on peut travailler par terre dans le couloir, ça le fait.
Je confirme pour ceux qui viennent en voiture, c'est la m**** (et là par contre, je donne pas mes astuces de parking désolée).
J'aimais eu besoin de boules Quies perso.
Avec Loyo et Machead, on était le 1er rang du 100A (pour ceux qui nous reconnaîtrons ;)).
Jamais fait le 350, ni les petites salles du haut pour le matin, mais parait que c'est bien.

En fait tout dépend de l'attention qu'on peut avoir : si vous savez que vous êtes pas attentifs devant la télé (grosso modo c'est ça), faut aller au théâtre :D
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #25 le: 02 Août 2009 à 23:37:03 »
Quasi en permanence dans le 600 donc Quies, c'est tout récent ces salles 100... :huhu:  ;D

Par contre bosser dans le couloir en refaisant tes ED de chmie, c'est pas un peu inconfortable? :0_o:

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #26 le: 03 Août 2009 à 10:41:29 »
bah moi en attendant les ed je bossé dans le couloir c ets inconfortable mais faisable
Sinon je revisais jamais avant les cours surtotu parce que j arrivais a 7h45 pour le cours de 8h et quesurtout je suis pas du matin

D1 a lille 2

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #27 le: 03 Août 2009 à 23:40:25 »
Moi je suis une pro amphi 600 à 200%!!! J'ai passé l'année dedans, pour les raisons qu'a dites Fafa, c'est à dire que je bossais tranquillou le matin avant le cours, et souvent, comme tout mes amis étaient aussi dans cette amphi, on papotait des fois, on était zen après pendant le cours!!!! Après c'est sûr, chacun son truc, l'amphi 350 j'ai testé plusieurs fois aussi mais j'ai pas trop aimé, j'aime pas vraiment voir le cours projeter et sans voir le prof... Je suis à l'ancienne moi :P
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #28 le: 04 Août 2009 à 01:45:26 »
Bah après ça dépend des cours, parce que franchement l'HDM ou l'histo dans le 600 ça n'a pas plus d'intérêt que dans les autres sales.
Après certains cours sont amusant avec le prof à côté.
Pour la chimie je dirais même que c'est plus facile de suivre dans les salles tellement c'est le bordel dans le 600.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #29 le: 04 Août 2009 à 10:48:13 »
C est clair que certain cours sont insuivable en amphi prof je me souviens de cours d histo ou a chaque mot important les carrés faisait tellement de bruit qu on comprenait rien et comme le prof allait si vite genre je répète un texte par coeur  et qu il déteste les P1 bah c était super dur a suivre  du coup j ai vite laissé tomber l amphi prof pour me rabattre sur les amphi projetait ca allait carement mieux

D1 a lille 2