Auteur Sujet: Etudes d'ostéopathie  (Lu 16470 fois)

Hors ligne Rn^

• *
Etudes d'ostéopathie
« le: 26 octobre 2007 à 18:51:46 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum qui m'a semblé à priori très conviviable !

Je suis actuellement en première année de STAPS + option kinésithérapie, je suis doublant et étant concient de la difficulté d'avoir le concour de kiné (50 pris sur 550 avec 50% d'étudiants doublants ou triplants. Le dernier pris l'année dernière avait 15 de moyenne générale) je m'intéresse déja à d'autre filière comme l'ostéopathie par exemple.

A vrai dire je suis actuellement en étude de kiné, mais je comptais continué ma formation jusqu'a devenir ostéopathe, mais depuis mars, j'ai été informé que l'ostéopathie était maintenant "mieux" reconnue que dans le passé et que l'on pouvait suivre des études d'ostéopathie aboutissant à un diplome directement après le BAC.

J'ai lu dans un autre post que ces études durées 6 ans.

J'habite à lille, et je compte peut etre déménager sur paris l'année prochaine pour rejoindre ma copine.

J'ai vue qu'il y avait sur lille, l'ISO de lille, et sur paris, l'ISO de paris, qui sont deux écoles d'ostépopathie "reconnues".

J'aimerais regrouper le plus d'informations possible sur ces écoles et/ou sur la formation d'ostéopathe (Tarifs des écoles, peut-on suivre 2ans dans l'une et 4ans dans l'autre, etc...)

Merci beaucoup. :)

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
Re : Etudes d'ostéopathie
« Réponse #1 le: 27 octobre 2007 à 14:15:06 »
Salut Rn^

(Rn chapeau :huhu:)

il existe plusieurs écoles d'ostéopathie, mais ce n'est pas forcé qu'au sein d'une même école, si elle a un poste à paris et un à Lille, tu puisses continuer en changeant d'école. Je pense qu'il y a de fortes chances que oui, mais l'idéal serait de leur téléphoner pour s'en assurer.

A l'épque où je m'étais penché sur l'osthéopathie, j'avais visé l'école d'Emérainville dans le 77, derrière marne-la-vallée je crois. celle-là : http://www.eso-suposteo.fr/

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #2 le: 27 octobre 2007 à 14:49:12 »
J'ai une amie qui était en P1 avec nous l'année dernière, mais comme elle n'a pa eu son conours et qu'elle ne voulait pas refaire une année, elle a choisit ostéo.
Elle est dans cette école, à Cachan, à deux minutes en voiture de la Porte d'orléans, juste au sud de Paris (5 ans d'études au lieu de 6): http://www.osteobio.net/
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme." W.CHURCHILL

Hors ligne Rn^

• *
« Réponse #3 le: 03 novembre 2007 à 21:01:47 »
Merci beaucoup de vos reponses.

Pour le prix des études, ca tourne autour de 25000 euros pour la globalité non? dans ce cas les études d'ostéopathie sont donc surtout destinées à des familles assez aisées...

Je me demande aussi, l'ostéopathie n'étant pas reconnue, elle n'est donc pas remboursée, et comme les études sont plus faciles, car pas de concours, par rapport à medecine ou kiné, je me dis que il va avoir de plus en plus dostéo et se faire une clientele sera donc tres dificile :/

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #4 le: 03 novembre 2007 à 21:06:39 »
Cf. ma réponse ici : http://www.cours-medecine.info/forum/index.php?topic=150.0
on va continuer sur l'autre sujet, puisque le contenu devient similaire.
« Modifié: 01 juin 2009 à 11:05:52 par Vincent11 »