Auteur Sujet: Les perles de Mr Macé (rouen)  (Lu 88493 fois)

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
Re : Les perles de Mr Macé (rouen)
« Réponse #15 le: 16 septembre 2009 à 20:04:55 »
Bon je reprend les citations qui étaient publiées dans la carabine enflammée :

- C'est comme l'immunofluorescence mais il y a pas d'immuno et pas de fluorescence !

- Je ne vous interrogerais pas dessus même si cela apparait quelques fois dans les qcms...

- Avant je faisais 4 chapitres on comprenait plus rien. Maintenant on comprend toujours rien, mais c'est plus court !

- Si vous lavez un canard et que vous le mettez sur l'eau, il va couler... Je ne dis pas qu'il faut jamais laver votre chien !

- On voit que la bicouche lipidique présente des... Comment... Des courbatures... Enfin des concavités et des convexités...

- La réaction inflammatoire, c'est le monocyte qui met sa tenue de combat.

J'éditerai si je je parviens à mettre la main sur les anciennes carabines enflammées ^^

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #16 le: 16 septembre 2009 à 20:11:33 »
LOL, LCE j'en ai encore 4 ou 5 chez moi  :D

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #17 le: 22 septembre 2009 à 12:52:21 »
  • l'appareil de golgi c'est comme du RE sauf qu'il n'a pas la même tête ni la même utilité, finalement c'est pas la même chose. On est bien d'accord
  • Attendez !!!! y'a votre camarade qui s'est dévoué, ça va arriver, et même si la machine a café est en panne, attendez, ça va arriver
  • on le verra dans le cours de cytologie, dans le module 2, mais il a disparu ! Je ne sais pas pourquoi, donc on ne le verra pas!
  • C'est vrai ! a votre place je serai déjà parti ! 2h de compartiment..."
« Modifié: 22 septembre 2009 à 14:59:28 par loyo »
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Perfectfred

• Perfectfred Radio
« Réponse #18 le: 22 septembre 2009 à 13:37:20 »
 :wub:Trop bon, trop fort, plus ça va, plus il me fait penser au président du Groland  ;D

Hors ligne pierrot765

• La p1 c'est pas une année d'étude, Cest une vie !!
    • gagner de l'argent en lisant des mails
« Réponse #19 le: 22 septembre 2009 à 13:52:40 »
" le transport entre différents compartiment c'est comme quand une infirmière va de chez elle a l'hopital et de l'hopital a chez elle, enfin bon des fois elle s'arrete a la boulangerie quand meme"
bon un truc a dire!!!!! aller tous vous faire ....

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #20 le: 22 septembre 2009 à 13:54:29 »
"Si vous mangez une tonne de salade en une heure, ça prend pas de place la salade, et bien vous allez mourir empoisonné à l'arsenic! Moi je voudrais faire interdire la salade... (quelques applaudissements) Aaah c'est bien, je vois que certains sont d'accords avec moi :)"
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne pierrot765

« Réponse #21 le: 22 septembre 2009 à 15:27:32 »
Voila sur quoi je tombe en relisant mon cours de ce matin :

" Quand vous voulez acheter un T-shirt, vous allez dans un magasin de T-shirt (oui ba oui), et pas a la boulangerie "

" Un arbre et un tigre ce n'est quand même pas la même chose!!! "

Alors moi je me dit se taper autant d'année d'étude, de moyens technique et financiers que peuvent demander une études en histologie, pour en arriver à de telle conclusion !!!!
Ca donne envie ... OU PAS!!!

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #22 le: 22 septembre 2009 à 17:20:19 »
Bon puisque toutes celle de ce matin sont déjà posté, j'en met une de l'année dernière!

"Mais oui vous savez, la grosse bête là... Mais si attendez... hein, quoi? ah oui un dinosaure!"
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne pierrot765

« Réponse #23 le: 22 septembre 2009 à 18:59:37 »
ah je me souviens de celle du dinosaure^^ et non toute celle de ce matin n'ont pas eté posté^^ il en reste une qu'il a dit a la fin

ATTENTION C'EST DU LOURD !!! et c'est surtout très lourd de conséquence

" Un facteur doit savoir lire pour reconnaitre une adresse sur une belle enveloppe "

Moi je dit CA c'est ce que l'on peut appeler être très mais alors très vif d'esprit !!

Hors ligne Perfectfred

• Perfectfred Radio
« Réponse #24 le: 22 septembre 2009 à 19:06:02 »
Rha la la, celle du dinosaure, l'une des meilleures après "je m'amuse comme ptit un fou avec mon gros machin"!
En fait je vois en M. Macé une personne tellement intelligente qu'elle a du mal à expliquer ses concepts à des profanes comme nous, du coup c'est pas toujours habile...

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #25 le: 22 septembre 2009 à 19:22:23 »
En fait je pense que c'est justement cette façon d'imager et reformuler les concepts un peux difficiles qui le rendent si intelligent.
J'ai essayé et c'est sacrément efficace du moment que tu a ta propre image.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #26 le: 22 septembre 2009 à 19:33:11 »
Et aujourd'hui ce fut une profusion d'images un peu plus parlante en comparant une proteine à une infirmière, les organites à "toutes les maisons de Rouen, aussi bien les HLM que les autres immeubles, les maisons et la cabane sur le chantier" et les vésicules aux bus...  ::)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #27 le: 22 septembre 2009 à 20:50:43 »
Pesro c'est à peu près ce que j'ai fais pour retenir l'histo, mais avec une grosse usine de bateau ( l'ADN c'est les plans, les microtubules des chaînes de transport...)
K2 à Rouen

Hors ligne gwengalen

« Réponse #28 le: 23 septembre 2009 à 12:51:10 »
Je trouve que l'histo c'est sympa pour tous les petits craquages de M. Macé. Ses craquages me permettent personnellement de mieux comprendre certains trucs, notamment l'histoire des vésicules qui sont les bus, des organites qui sont les maisons,...

M. MACE  :wub:

...
Être p1 et à 100km de son amoureux, c'est dur, très dur !

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #29 le: 23 septembre 2009 à 13:45:15 »
Et le Golgi un bureau de poste.
K2 à Rouen