Auteur Sujet: entrer en p2 après un master science ?  (Lu 14611 fois)

Hors ligne kyra

• *
entrer en p2 après un master science ?
« le: 27 Septembre 2009 à 16:28:39 »
bonjour à tous !!
je voulais savoir si quelqu'un avais des infos conernant une réorientation en p2 après un master de science par exemple?
je suis en p1 (doublante ) et je voulais savoir si encore une fois je loupais le concour je pouvais espérer avec un travaillle assidu en fac de science rentré en p2 ? avec la réforme de la l1 santé j'arrive pas à trouver des infos claire à ce sujet ...
merci d'avance !!

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
Re : entrer en p2 après un master science ?
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2009 à 20:37:15 »
il me semble avoir entendu des profs dire qu'effectivement c'etait possible d'avoir une équivalence P2 en ayant un Master de Sciences

maintenant j'ai pas plus d'infos...desolé ;)
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2009 à 21:04:31 »
En effet c'est possible.....après avoir fait un doctorat de science, et le nombre d'étudiants doctorants entrant en D1 (oui on zappe la P2 dans ce cas  :D)  est de l'ordre de 4-5 par an sur toute la France d'après ce que l'on m'a dit.... Faut être hyper motivé et doué... J'avais envisagé de faire ça aussi si jamais je reloupe le concours, mais c'est hard quand même....  :-\
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2009 à 23:33:36 »
D'autant plus que ce sera sur dossier et places limités, qu'il faudra avoir un parcours en béton et que les modalité d'accès ne sont pas encore tout à fait précisées.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne Perfectfred

• Perfectfred Radio
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2009 à 09:41:58 »
Cela veut dire qu'après 8 ans de fac de sciences, on replonge pour 7/8/9 ans de médecine....  :o
Donc, on a son bac à 18 ans, on fait deux p1: 20 ans.
On fait un doctorat de sciences, 28 ans, on fait ses études de médecine (moins p1 p2): 35 ans, pour être généraliste.

En effet, il faut avoir une motivation en béton, et avoir conscience qu'on sortira de ses études relativement tard.

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2009 à 18:34:25 »
Des fois y'en a qui font l'inverse d'ailleurs: un médecin qui se replonge dans les études de bio pour avoir un autre diplôme en poche et avoir accès à d'autres fonctions...  :zinzin2:
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Perfectfred

• Perfectfred Radio
« Réponse #6 le: 28 Septembre 2009 à 19:58:08 »
Oui, ou alors on fait ce que certains p2 font maintenant, en plus de leur cursus médecine, ils font un master sciences parallèlement.
Joli le CV à la fin, doctorat de médecine et master de sciences (je sais plus trop quoi précisément)

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2009 à 17:03:12 »
Le master en médecine se fait en 2 ans aussi, un module en P2 et le 2eme en D1. Et apparement généralement c'est très interessant (bon sauf le master biostat's, mon dieu mais qui est assez fou pour prendre ça?  :zinzin2: (désolé pour ceux qui l'ont pris/prendront!)) et ça permet d'avoir accès au poste de professeur ou de chercheur plus tard (il me semble).

Hors ligne Simon S.

• Carré a Rouen !
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2009 à 17:20:50 »
Y a quoi comme Master possible ?
Eris Quod Sum !

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #9 le: 29 Septembre 2009 à 17:30:29 »
J'ai pas tout regardé mais il y a anatomie (morphogenèse et imagerie je crois), de la biochimie, de la santé publique... je n'ai plus les thèmes en tête, mais sur le site de l'université ya tout les masters possible! ^^

Hors ligne Perfectfred

• Perfectfred Radio
« Réponse #10 le: 29 Septembre 2009 à 18:44:44 »
Génétique est très pris, et imagerie aussi.

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
« Réponse #11 le: 29 Septembre 2009 à 20:22:23 »
Je vois que Cloclo est à fond dans le sujet ^^

Pour les masters santé à Rouen : http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1215678860091&LANGUE=0

Hors ligne Simon S.

• Carré a Rouen !
« Réponse #12 le: 29 Septembre 2009 à 21:06:50 »
Merci, j'ai chercher sans succès. Je hais le site de la fac!
Eris Quod Sum !

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
Re : Re : entrer en p2 après un master science ?
« Réponse #13 le: 30 Septembre 2009 à 18:38:14 »
Je vois que Cloclo est à fond dans le sujet ^^

Pour les masters santé à Rouen : http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1215678860091&LANGUE=0

ben en fait j'avais cherché pour une amie en P2 et du coup je m'y suis interessée par curiosité! Et j'ai un ami D1 qui m'avait parlé de son master l'année dernière, ça m'a donné envie :)

Hors ligne miss18

« Réponse #14 le: 14 Novembre 2009 à 18:23:16 »
coucou tout le monde,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne les masters sur rouen? je sais qu'ils se font en parallèle des études médicales mais comment ça se passe? (quand ont lieu les cours par exemple etc)

j'ai consulté le lien de toguy...mais est ce qu'on doit choisir une seule UE? il y en a til des obligatoires? si oui combien et lesquelles?

et une fois l'examen final ( écrit ou oral ou mémoire), cela donne quoi? au bout des 2 ans on a un master?

désolée je suis un peu perdue là lol

merci d'avance a tous

bisouuuuuuuuuuuus