Auteur Sujet: entrer en p2 après un master science ?  (Lu 14634 fois)

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
Re : entrer en p2 après un master science ?
« Réponse #15 le: 14 Novembre 2009 à 18:39:47 »
bon comme les master c'est reglemente et un peu plus national que le programme de P1 je vais tenter de t'eclairer a partir de ce que je connais sur lille
Les master en parallele se font generalement le soir ou en tout cas hors de tes heure de cours normalement.
Tu dois choisir tes Ue en fonction de ton niveau apres tout depend des master tu peut avoir une UE par ans ou 2Ue pour avoir ton master 1 il te faut validéé 2ue et un stage en labo de 1mois et quand tu validera ta D4 il me semble tu sera titulaire de ton master 1. Ensuite si par la suite tu veux faire un master 2 il constiste en 1année recherche pendant ton internat(en gros t arrete ton internat pour te consacrer un an a la recherche et publier)
l'examen depend de ton UE sa peut soit etre un memoire un oral sur une lecture critique d article ....

D1 a lille 2

Hors ligne miss18

« Réponse #16 le: 16 Novembre 2009 à 20:26:24 »
coucou

je te remercie de m'avoir répondu, mais j'ai oublié de préciser un truc: je suis sage femme en 1ére année!! et depuis avril ont fait partie de la fac médecine, et nos référents nous ont (vaguement) parlé de ces masters...
est ce que ces masters sont les fameux MRBS? et quand devons nous s'inscrire? (en ESF2??) et je vois pas la différence entre master 1 et 2...et du coup on a accès à ces masters, mais quand avons nous ces cours sur rouen? (on a des stages tout le temps, et quand on est en cours on fini mini a 17h, maxi 18h)
une ame charitable peut elle m'éclairer??

je suis désolée, je dois vous sembler lourde lol

merci d'avance mes ptits internautes!!!!

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2009 à 21:50:21 »
Les Master Science d'après ce que j'ai compris c'est indépendant au "cursus médical" c'est dans le but de faire de la recherche et/ou de l'enseignement (maitre de conférence => PUPH)

A Rouen, c'est tous les jeudis après-midi
Pour valider ton M1, il faut passer l'équivalent de 24 ECTS (soit 2 UE à tps plein sur deux ans)

Voilà le lien pour avoir de la doc sur rouen
=> http://www.univ-rouen.fr/08842066/0/fiche_UFM__pagelibre/

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #18 le: 16 Novembre 2009 à 22:20:35 »
Je pense comme Tog'.

par exemple, cette année, je fais une licence en plus de ma formation de kiné, et les cours st programmés en plus de ceux qu'on a mais il y a prise en compte de nos 2 formations!
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #19 le: 18 Novembre 2009 à 11:41:57 »
a lille c 'est pareil peut importe la formation tu peux avoir acces a un master certains master par contre demande un certaine niveau (il faut avoir passer une année precise)
leM2 c'est un an de recherche alors que le M1 c'est 2ue de cours plus 1mois de stage en labo

D1 a lille 2

Hors ligne rida92i

« Réponse #20 le: 18 Novembre 2009 à 14:48:27 »
Je savais pas tout ça ! ;D

Hors ligne miss18

« Réponse #21 le: 18 Novembre 2009 à 19:03:40 »
"Pour valider le M1, il faut obtenir 60 ECTS par validation d'unités d'enseignement de 6 ou 12 ECTS" donc je dois passer plus de 2 UE !!!??

et si les cours ont lieu le jeudi aprem, je ne pourrai pas y aller alors? comment fait-on quand on est en stage? je sens qu'on peut y avoir accès, mais que rien ne le permet vraiment! ( sécher les cours SF pour aller au cours de master? ou aller en cours et sécher ceux de master? ??? lol)

je vous remercie pour ces infos en tout cas..

:'(

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #22 le: 18 Novembre 2009 à 20:08:47 »
Sincèrement, je pense que si il est possible de le faire c'est qu'il doit y avoir des aménagements de cours prévus pour ces personnes. Ils ne peuvent pas mettre en place quelque chose qu'il n'est pas possible d'effectuer!!! Je connais un ami qui est en médecine et suit en plus les cours de la fac d'histoire, anthropologie et il a des plages de cours qui sont aménagés pour qu'il puisse participer aux deux.

Tu devrais te renseigner au secrétariat, je pense, comme ça tu seras fixée!! ;)

La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
« Réponse #23 le: 18 Novembre 2009 à 20:14:20 »
Si tu veux plus d'info va au secrétariat du Batiment Recherche (RDC à gauche)
Mais dépèche toi parce que la plupart des UE ont commencé...