Auteur Sujet: Emploi du temps (de l'année)  (Lu 10870 fois)

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
Re : Emploi du temps (de l'année)
« Réponse #15 le: 28 Septembre 2009 à 18:14:02 »
Entre la méthode de TianTian et la méthode des J, si tu maîtrises parfaitement, tu devrais réussir!
Cependant, comme l'a  justement dit Simon, tout le monde adapte la méthode des J.
Tu peux éventuellement, et plus simplement, te prévoir des "soirées à thèmes": lundi: bioch, mardi: génét, mercredi: anat (au début de l'année: ostéo un soir, puis ostéo+arthro etc et un soir tu te fais tt le membre inf) etc. en modulant: quand tu as une journée avec des cours lourds, prévoit des modules plus softs à revoir le soir...
Le mieux est en effet de prendre un agenda et de se projeter dans plusieurs schèmas d'organisations.

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #16 le: 28 Septembre 2009 à 22:12:33 »
C'est tout de suite beaucoup plus attractif les soirées à thèmes  8)
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne ideologie

• **
« Réponse #17 le: 30 Septembre 2009 à 11:49:50 »
Merci pour toutes vos astuces et aide ^^! Moi avec deux amis on a eu l'idée de se faire des soirées ''jeux'' pour révisé médecine genre dessiné c'est gagné pour l'anat etc x) On verra ce que ça donnera mais en tout cas je pense mixer travail seul et en groupe parceque je me vois pas être seul tout le temps ^^!

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #18 le: 30 Septembre 2009 à 12:03:36 »
Ca peut être une idée sympa, ça te permettra de bosser de façon plus détendu! :)

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
Re : Re : Emploi du temps (de l'année)
« Réponse #19 le: 30 Septembre 2009 à 16:25:44 »
Merci pour toutes vos astuces et aide ^^! Moi avec deux amis on a eu l'idée de se faire des soirées ''jeux'' pour révisé médecine genre dessiné c'est gagné pour l'anat etc x) On verra ce que ça donnera mais en tout cas je pense mixer travail seul et en groupe parceque je me vois pas être seul tout le temps ^^!

Franchement tous seul c'est dur, c'est un coup à devenir schizophrène.
Vérifie si tes amis ne sont pas imaginaires :huhu:

Plus sérieusement si vous arrivez à vous amuser en travaillant correctement ça va rentrer tout seul.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne ideologie

• **
« Réponse #20 le: 30 Septembre 2009 à 22:35:23 »
C'est ce que je me dis ^^! En tout cas (je me répète x) merci pour vos petits messages ça peut paraitre rien mais c'est agréable d'avoir des gens qui prenne le temps de répondre à des interrogations :) Parceque dans d'autres forums enfin celui de ma fac c'est assez ''démmerde-toi" ^^"

Et puis non j'ai de vrai amis =D Enfin c'est juste que bah y a que moi qui les vois et et et y en a un s'appel robert l'autre filbert et la derniere plectrude ^^ (pour ceux qui lise Amélie Nothomb )
« Modifié: 30 Septembre 2009 à 22:37:52 par ideologie »