Auteur Sujet: Fiches ou pas fiches pour l'anthropo ?  (Lu 21523 fois)

Hors ligne gwengalen

Fiches ou pas fiches pour l'anthropo ?
« le: 28 septembre 2009 à 19:02:14 »
J'aime bien travailler avec des fiches mais pour l'anthropo, j'me pose la question de l'utilité de ces fiches, j'ai l'impression que le cours est déjà un condensé de ce qu'il faut savoir. J'aimerai vos impressions quant à l'anthropo et à la façon de mieux l'apprendre et la retenir surtout...
Merci
Être p1 et à 100km de son amoureux, c'est dur, très dur !

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Fiches ou pas fiches pour l'anthropo ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2009 à 19:04:33 »
Les fiches en anthropo c'est bien pour l'hominisation et les religions, mais pour le reste je trouve que ça ne sert pas à grand chose, car il parle beaucoup et on a limpression que la moitié de ce qu'il dit ne sert à rien, mais les exemples sont en fait super important, et en anthropo le moindre détail compte... Mais à chacun de voir ce qu'il préfère après, mais j'avais commencé a en fait l'année dernière, et j'ai vite abandonné...
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #2 le: 28 septembre 2009 à 19:36:09 »
Clo' a raison. La seule fiche que je vois de vraiment utile est en effet pour l'hominisation: tableaux avec les évolutions des cultures, des caractéristiques physiques singes/hommes hominidés etc...
Eventuellement pour les langages et les types de familles...

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne pierrot765

• La p1 c'est pas une année d'étude, Cest une vie !!
    • gagner de l'argent en lisant des mails
« Réponse #3 le: 28 septembre 2009 à 19:37:58 »
Moi je trouve que les fiches rouges de SEGMO sont vraiment trés bien
bon un truc a dire!!!!! aller tous vous faire ....

Hors ligne gwengalen

« Réponse #4 le: 28 septembre 2009 à 20:04:15 »
Les fiches rouges de Segmo ? :0_o: Je suis a Segmo mais je ne connais pas les fiches rouges !
Être p1 et à 100km de son amoureux, c'est dur, très dur !

Hors ligne pierrot765

• La p1 c'est pas une année d'étude, Cest une vie !!
    • gagner de l'argent en lisant des mails
« Réponse #5 le: 28 septembre 2009 à 20:08:49 »
tu les aura en cours d'année ...
bon un truc a dire!!!!! aller tous vous faire ....

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #6 le: 29 septembre 2009 à 17:00:02 »
Aaaah oui les fiches rouges de Segmo....  ::) Myope, hypermétrope et autre bigleux s'abstenir.... ::) Ceci dit en effet elles sont très bien faites!
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Hyrro

• **
  • PCEM 1 Primant Rouen
« Réponse #7 le: 04 novembre 2009 à 16:22:36 »
Désolé, je déterre un peu le sujet. Ne me tapez pas, vous serrez content par la suite.

Voila j'ai fais une découverte sur le net assez intéressante pour les carabins de Rouen, et pour les autres pour compléter vos cours, en gardant à l'esprit que les cours de VOTRE PROF est le meilleur support. Ceci dit, pour les étudiants Rouennais, tout le cours de Nahel est présent ici :
http://www.e-carabin.net/attachment.php?attachmentid=3683&d=1230688654

ATTENTION : Nécessite d'être inscrit sur ce forum ...

EDIT : Pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire, j'ai mis le fichier en rapidshare
http://rapidshare.de/files/48632244/Anthropo.pdf.html

Pour ceux qui veulent les sources, ce fichier a été envoyé par un mec de la corpo il y a deux ans. Donc c'est fiable, et de ce que j'ai pu vérifier ( avec le seul cours qu'on a eut ) c'est que c'est mot pour mot le profelogos, vient de mon esprit tordu, prof qui veut dire prof, et logos discours de la raison, c'est donc le discours de la raison du prof  :he: ;D

Seul détail, je fais partager dans l'esprit de la communauté, et l'ambiance forum, j'aimerais que ces données restent dans le cercle fermé du forum, ou des amis proches ! allez pas l'écrire au tableau demain quoi ...  :-\

Merci qui ?  ;)
« Modifié: 04 novembre 2009 à 17:11:44 par Hyrro »
~> Donner l'amitié à qui veut l'amour, c'est comme donner à manger à celui qui a soif.

Hors ligne Linsay SD

• *
  • N'a jamais travaillé autant de sa vie!
« Réponse #8 le: 04 novembre 2009 à 18:30:59 »
Il est troooooop TOP ton site merci beaucoup  :he:

:yipeee:

Hors ligne Hyrro

• **
  • PCEM 1 Primant Rouen
« Réponse #9 le: 04 novembre 2009 à 18:45:46 »
pas de quoi je suis là pour ça

"You're welcome, well well well" [C. Letellier]
~> Donner l'amitié à qui veut l'amour, c'est comme donner à manger à celui qui a soif.

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
« Réponse #10 le: 04 novembre 2009 à 18:50:55 »
ça ce sont les fiches du tutorat de l'année dernière, tous les doublants l'ont (enfin je crois), ils avaient envoyé un mail à tout le monde. Essayé de récupérer les fiches de Segmo, sur certains sujets elles se complètent ^^

voilà  ;)

Hors ligne Hyrro

• **
  • PCEM 1 Primant Rouen
« Réponse #11 le: 04 novembre 2009 à 19:14:28 »
Bah j'ai vu 2008 sur le forum e-cara. C'etait surement en début d'année alors, pas fais gaffe  :^^:

Toujours est-il que ça gère ! Hop te manque un ptit bout dans ton cours d'anthropo ( c'est vite arrivé ) bah voila t'as toujours ça

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #12 le: 04 novembre 2009 à 19:20:25 »
exact, les doublants l'ont, ou tout du moins ceux inscrits à la corpo^^

c'est sur que c'est pratique, vu la vitesse folle à laquelle il parle, et ca va pas s'arranger  :arrgh:
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #13 le: 07 novembre 2009 à 14:44:05 »
Seul détail, je fais partager dans l'esprit de la communauté, et l'ambiance forum, j'aimerais que ces données restent dans le cercle fermé du forum, ou des amis proches ! allez pas l'écrire au tableau demain quoi ...  :-\
"Esprit de communauté du forum" et "données restent dans le cercle fermé" dans une même phrase. Perso je vois un peu une contradiction dans tes propos...
N'oublies pas que le cercle du forum n'est absolument pas fermé: tu es sur Internet, pas en tête-à-tête.
Ok c'est cool de faire circuler le lien, mais ne crois pas que c'est un nombre restreint de personnes que tu viens d'aider : le site compte plus de 3000 membres... (ok pas tous de Rouen mais en majorité).
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne rida92i

« Réponse #14 le: 07 novembre 2009 à 15:21:24 »
Merci pour les liens Hyrro!