Auteur Sujet: Façon d'aborder l'HDM  (Lu 23297 fois)

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
Façon d'aborder l'HDM
« le: 19 octobre 2009 à 16:18:32 »
Voilà si les doublants on des avis,conseils sur la manière dont ils faut apprendre l'HDM ,ce qu'il faut apprendre (faut il apprendre certaines citations certaines dates....) et comment ce présente l'épreuve.

Hors ligne pierrot765

• La p1 c'est pas une année d'étude, Cest une vie !!
    • gagner de l'argent en lisant des mails
Re : Façon d'aborder l'HDM
« Réponse #1 le: 19 octobre 2009 à 16:27:10 »
tout d'abord l'épreuve est une QR comme en santé so qui peut etre un sujet transversale ou alors trés precis ...

Pour la manière d'apprendre l'HDM
il faut connaitre ton cours sur le bout des doigts et ne faire aucune impasse.

pour les citations il y en a beaucoup mais heckets insiste sur les citations importantes, et surtout si tu veut les caser dans ton sujet il faut que tu les connaisse par coeur, une faute dans une citation et tu te tire une balle

les dates c'est bien aussi de les connaitre mais le plus important quand tu parle de qqchose est pas de savoir la date exact mais de connaitre l'époque a laquelle cela c'est passer ou l'epoque durant laquelle le médecin cité a vécu .
bon un truc a dire!!!!! aller tous vous faire ....

Hors ligne Karlito

« Réponse #2 le: 19 octobre 2009 à 16:40:04 »
Aucune impasse et un poly de 45pages.....pas très rentable comme matière. =)
Merci pierrot pour cette réponse claire et précise.

Hors ligne pierrot765

« Réponse #3 le: 19 octobre 2009 à 16:44:00 »
apres l'impasse a tes risques et perils j'en ai fait une impasse en HDM l'année dernière pas de chance c'etait le sujet resultats copie blanche !!

Hors ligne Karlito

« Réponse #4 le: 19 octobre 2009 à 16:47:39 »
Oui mais il y a impasse et impasse...il y a l'impasse comme la tienne cad je fait une impasse sur tout un chapitre ou comme j'ai tendance à faire cad une impasse par ci par la sur une particularité (en essayant évidement de le faire le moins possible).

Hors ligne pierrot765

« Réponse #5 le: 19 octobre 2009 à 16:51:04 »
j'ia fait un impasse sur 5 diapos ;) quand je te dis qu'un sujet peut etre tres ciblés une demi page pour 45 pages ;)

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #6 le: 19 octobre 2009 à 16:52:53 »
c'est sur qu'avec un sujet transversal, faire des impasses par ci par la(ce qui n'est pas a faire ceci dit^^), c'est rattrapable.

mais avec le sujet aussi précis qu'on a eu l'année dernière, hmm petite impasse est devenue grande catastrophe  ;D
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne Karlito

« Réponse #7 le: 19 octobre 2009 à 17:22:50 »
Comme je l'ai dit j'essaye d'en faire le moins possible....et d'ailleurs pour l'instant j'en ai fait que pour une seule matière....attention...suspense.....la santé-so!!! ;D

Hors ligne rida92i

« Réponse #8 le: 19 octobre 2009 à 18:29:29 »
cette matière je la déteste, heureusement ce n'est que du par cœur!

Hors ligne pierrot765

« Réponse #9 le: 19 octobre 2009 à 18:31:07 »
sincerement c sur l'HDM est une matière qui fait ch*er mais interessez vous a la chose et vous verez le cours est assez interessant pour un SHS

Hors ligne whukash

• Membre d'Honneur
« Réponse #10 le: 19 octobre 2009 à 18:31:54 »
L'HDM a la rapport temps/points le moins avantageux de tout le concours. Je veux dire que c'est un temps fou d'apprendre pour finalement peu de points. Surtout quand on compare les notes entre ceux qui ont eu la sensation de réussir alors qu'ils ont tout appris, et de ceux qui n'ont pas trop bosser. Perso j'ai eu 6

J'ai très peu bosser l'HDM, même si j'ai beaucoup apprécié le cours pour la culture gé. Si j'avais à repasser le concours, je me contenterais de la présence au cours.

Y'a des matières bcp plus rentables comme la bioch. Si tu bosses bien, tu peux rapidement avoir plus de 15/20.

Hors ligne rida92i

« Réponse #11 le: 19 octobre 2009 à 18:46:26 »
D'accord, je ne savais pas ça.

Hors ligne Karlito

Re : Re : Façon d'aborder l'HDM
« Réponse #12 le: 19 octobre 2009 à 18:49:41 »
L'HDM a la rapport temps/points le moins avantageux de tout le concours. Je veux dire que c'est un temps fou d'apprendre pour finalement peu de points. Surtout quand on compare les notes entre ceux qui ont eu la sensation de réussir alors qu'ils ont tout appris, et de ceux qui n'ont pas trop bosser. Perso j'ai eu 6

J'ai très peu bosser l'HDM, même si j'ai beaucoup apprécié le cours pour la culture gé. Si j'avais à repasser le concours, je me contenterais de la présence au cours.

Y'a des matières bcp plus rentables comme la bioch. Si tu bosses bien, tu peux rapidement avoir plus de 15/20.

Ah.....c'est noté =)

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #13 le: 19 octobre 2009 à 19:28:55 »
Ne fais tout de même pas l'impasse Karlito... Il n'était pas question, dans un soucis d'harmonisation pré-réforme, de passer toutes les épreuves de SHS en QCMs ?  ::)
Sinon lis et relis, ne te contente pas du poly en cours si tu trouves ça soporifique, soit actif et prends des notes.

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #14 le: 19 octobre 2009 à 19:45:42 »
non non ce sera pas en QCM ;)
Hoi Hoi Hoi Ochibi