Auteur Sujet: tissu conjontif  (Lu 7349 fois)

Hors ligne arthur76

• **
tissu conjontif
« le: 29 Octobre 2009 à 17:18:43 »

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon ...

dans nos cour d'histologie , nous avons vu que la trachée est constitué d'armateur cartilagineuse ( jusque la ok ) relie entre elle par du tissus conjonctif ( tjs ok ) riche en cellules musculaire lisse . et la je ne suis plus , par définition le tissus conjonctif est pauvre en cellule , et ce sont principalement des fibroblaste par des cellule musculaire ... si qqun a une idée

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : tissu conjontif
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2009 à 17:35:47 »
Coucou!

Il me semble qu'à la face profonde de la trachée, il ya un muscle trachéal, peut être qu'en parlant de cellules musculaires lisses dans le tissus conjonctif reliant les armatures cartilagineuses, on parle de ce muscle?
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2009 à 18:01:40 »
Je plussoie Cloclo ^^ Les Cellules musculaires lisses correspondent bien au M qui relie les 2 portions cartillagineuses ^^

Hors ligne arthur76

• **
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2009 à 18:37:16 »
ba moi , je serais bien daccort avec vous , mais pourquoi ne pas dire un tissu conjonctif et 1 tissus musculaire en arriere ... bon en meme temps c de l'histo mais quand meme il pourait etre claire :p , bon je garde votre explication qui me va plutot bien

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2009 à 18:40:22 »
Effectivement ça serait plus logique!!! Mais peut être que ce muscle a des fibres s'associant avec les fibres du tissus conjonctif (puisque je crois qu'il a un rôle de "régulateur" du calibre de la trachée, du coup quand il se contracte, il entraîne tout le reste avec lui.... Suis-je claire? :P) et du coup on observe des fibres musculaires lisses même dans le tissus conjonctif?
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne arthur76

• **
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2009 à 18:44:20 »
oui c clair , en tt cas oui ca se tien :p , bon ba merci cloclo :p

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2009 à 19:35:09 »
Mais de rien  O0