Auteur Sujet: Question au sujet du concours  (Lu 5356 fois)

Hors ligne Linsay SD

• *
  • N'a jamais travaillé autant de sa vie!
Question au sujet du concours
« le: 04 Novembre 2009 à 18:37:26 »
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir comment ça se passe lorsque l'on voudrait passer le concours kiné et médecine...
Surtout pour les sciences humaines et la santé so... ???
Merci pour ce site il est GENIAL!  O0

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
Re : Question au sujet du concours
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2009 à 19:22:59 »
bon, tu dois sans doute savoir que pour les kinés, il s'agit de QCM dans ces deux épreuves.

alors je sais plus exactement comment ca s'est passé l'année dernière(un kiné pourrait venir confirmer), mais en gros, en faisant kiné et medecine, tu passes donc les épreuves de médecine avec tout le monde, ensuite les profs annoncent à ceux qui font kiné de rester à leur place, ils distribuent les grilles de QCM, et c'est parti pour l'epreuve^^

Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne kéké

• un jour je serai kiné!
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2009 à 19:34:35 »
comme l'a dit M.T les épreuves de sciences humaines et sociales concernant les candidats à la P2 se déroule durant la matinée et sont sous forme de question rédactionnelle. Les kinés ne passent les épreuves que l'après midi.
En gros la première épreuve de l'après midi est commune aux médecins et kinés étant donné qu'il s'agit de l'épreuve d'anatomie. Une fois l'anatomie passant, ceux ne tentant que le passage en P2 ont fini et s'en vont alors que les kinés restent pour passer les épreuves d'SHS qui sont sous forme de QCM.
Donc si tu tentes médecine et kiné, tu passeras les épreuves rédactionnelles pour la P2 et les épreuves QCM pour la K1.
Heureux l’étudiant qui,comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit.

Hors ligne Linsay SD

• *
  • N'a jamais travaillé autant de sa vie!
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2009 à 12:43:27 »
Merci beaucoup :D

Hors ligne rida92i

« Réponse #4 le: 05 Novembre 2009 à 18:54:53 »
Cela veut dire que l'on peut pas se rabattre sur kiné, si on est mal classé au concours?

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2009 à 19:29:51 »
hé non.
les Numerus Clausus de Médecine et Kiné sont séparés.
donc si tu veux être classé en Kiné, tu es obligé de passer les epreuves kinés supplémentaires ;)
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne kermit76320

« Réponse #6 le: 08 Novembre 2009 à 21:57:37 »
d'ailleurs les qcm en kiné... plus difficile que des questions rédactionnelles
si si

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2009 à 23:16:05 »
C'est un point de vue, je dirais que ça dépend plutôt des gens et de leur façon de travailler.

En rédactionnelle il faut bien maitriser son sujet sur le bout des doigts et être capable de tout ressortir sans rien oublier, surtout les trucs qui semblent évidente et qu'on a tendance à éluder.

En QCM on est interrogé sur de nombreux sujets à la fois mais finalement les intitulés peuvent aiguiller sur la réponse et permettent d'éviter les "oublis par évidence".

Personnellement je dis que les deux sont aussi dur l'un que l'autre.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen