Auteur Sujet: prêts de cours en PCEM1 et/ou tutorat  (Lu 3201 fois)

Hors ligne sophielaporf

• *
prêts de cours en PCEM1 et/ou tutorat
« le: 11 Novembre 2009 à 23:09:29 »
Bonjour,

Je compte tenter médecine mais attendre 2011 car je dois auparavant me remettre à niveau dans certaines matières scientifiques. Je ne sais pas s'il y a des gens de Paris et de la Région parisienne sur ce site, mais je voulais leur demander quelle fac choisir entre Paris 7, Bobigny et Créteil pour quelqu'un qui vient d'un bac littéraire.
J'ai l'intention de me remettre à niveau dans les matières scientifiques par le CNED l'an prochain et j'aurais aimé pouvoir avoir les cours (dès l'an prochain) de 1ère année des facultés citées plus haut, car je ne sais pas dans laquelle je serais admise. Je ne sais pas si cela se fait et combien les étudiants demandent pour cela car je ne serai pas riche, comme tous les étudiants, enfin, la plupart.Savez-vous aussi combien le tutorat coûte à peu près (sauf à Rouen où cela semble gratuit, ce n'est pas à Paris qu'on aura ça!!).

Merci à tous pour vos réponses,
Bonne continuation,

Sophie.

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
Re : prêts de cours en PCEM1 et/ou tutorat
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2009 à 07:04:19 »
Bonjour Sophie et bienvenue :)

Pour les cours, tu peux déjà prendre ceux qui sont sur le site :
Ils pourront déjà bien t'aider même si c'est le programme de Rouen. Surtout en anatomie déjà, car je pense que le programme ne change pas des masses, un fémur et un fémur :^^:

Pour les autres matières, ça peut te mettre à niveau mais ça sera pas forcément les mêmes choses. Je sais qu'à Rouen, la physique chimie compte beaucoup au concours, chose différentes d'en d'autre fac.

Pour le reste je ne pourrais pas te répondre, j'en laisse le soin aux autres membres :)
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne rida92i

Re : prêts de cours en PCEM1 et/ou tutorat
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2009 à 17:28:33 »
Moi je vais démenager à Paris, et je pense aller à Paris Descartes! :)