Sondage

A quel age avez vous commencer vos etudes universitaire ??

moins de 18
19 (31.1%)
18 a 21
38 (62.3%)
21 a 24
1 (1.6%)
plus de 24
3 (4.9%)

Total des votants: 53

Auteur Sujet: l age influence t il les etudes ???  (Lu 51293 fois)

Hors ligne Godefroy

• *
l age influence t il les etudes ???
« le: 11 novembre 2007 à 16:48:20 »
Bonjour a tous ,

Je me lance dans un dossier en Sciences sociales ou autrement dit l'etude de lindividu dans différents mileux et ses rapport a autrui... Je me pose a la question de linfluence de lage sur la reussite dans les études...
Lors de votre vote merci de preciser : - le type detude effectuer
                                                            - lage que vous aviez lors de obtention du diplome
Merci de votre aide
« Modifié: 11 novembre 2007 à 16:50:14 par Godefroy »

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
Re : l age influence t il les etudes ???
« Réponse #1 le: 11 novembre 2007 à 16:51:37 »
tu peux prendre le cas des surdoué du bac ceux de 14ans et 1éans cette année et qui sont parti en fac de medecine  tu vera s il reussissent moi j ai eu mon bac j avais pas 18ans mais bon je l ai est eu en aout j ai une cousine qui avait un an d avance a l ecole et finalement elle a du redoubler tout depend de la maturité

D1 a lille 2

Neela

• Invité
« Réponse #2 le: 11 novembre 2007 à 16:57:14 »
je pense que l'âge joue énormément selon la où tu est dans tes études !!!
l'ambition, la volonté, le dynanisme, la motivation, tous changent petit à petit lorsque tu est au contraire une sousdoué (une merde plus précisément) tu vois les gens autour de toi dans ta classe être plus jeune, subir les histoires de gamins (parce que défois sa vole trés bas) sa joue énormément avec le morale
biensur pour le comprendre il faut le vivre et c'est pas en apprenant sa que tu le comprendra

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #3 le: 11 novembre 2007 à 17:11:29 »
Hello,
ne sachant pas quoi mettre dans mon cas, j'ai voté "entre 21 et 24".

J'ai commencé médecine après le bac, à 20 ans, puis j'ai poursuivi en fac de sciences à 22 ans, puis dans l'actuelle école d'informatique où je suis à 23 ans : c'est là que réellement mon cursus a commencé.
Je ne savais pas si tu parlais du cursus "définitif" ou pas.

L'age influence sans doute les études, actuellement les études tendent à être plus longues et le caractère social s'en ressent : des gens qui s'intéressent à plus de choses (surtout depuis le phénomène "Internet"), des jeunes qui s'installent plus vite en appartement (seul ou plus), des mariages retardés.

Lors de l'obtention de mon dernier diplôme, j'avais 24 ans.

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #4 le: 11 novembre 2007 à 22:24:06 »
Bah j'ai eu mon bac à 18 ans et j'ai fais ma 1ère année de médecine l'année dernière.
Cette année, 1ère année bis....

Sans indiscrétion, quel type d'études fais-tu Godefroy?
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme." W.CHURCHILL

Hors ligne Oreangette

• **
« Réponse #5 le: 12 novembre 2007 à 15:42:21 »
Moi j'ai eu mon bac a 17 ans et j'enchaine avec ma première année de médecine, tjs a 17ans mais plus que pr un mois :)
Je pense que bcp de jeunes n'ont pas de vocation et cherchet lgtps leur voie avt de vraiment trouver ce qui leur plait. etre tro jeune c'est pas forcémnt super. sa dépen des individu
eu je sais pas si je me fais comprendre :D

Hors ligne Godefroy

• *
Re : Re : l age influence t il les etudes ???
« Réponse #6 le: 14 novembre 2007 à 17:48:18 »
Tout d'abord je voudrais remercier tout le petit monde qui repond a cette petite question. J'ai un "bac" ( diplome belge) en sciences sociales/ sciences et maintenant je suis en première année Kiné... Mais c vrai que je suis tombé par hasard sur ce forum et il est vachement interressant! Pourtant je n'arrive pas accede au QCM , pourrais m'adier...
Encore merci

^-^
Bah j'ai eu mon bac à 18 ans et j'ai fais ma 1ère année de médecine l'année dernière.
Cette année, 1ère année bis....

Sans indiscrétion, quel type d'études fais-tu Godefroy?

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #7 le: 16 novembre 2007 à 15:57:13 »
c ets parce qu il faut avoir posté au moi dix message  :^^:

D1 a lille 2

Hors ligne lou

• *
« Réponse #8 le: 23 novembre 2007 à 12:45:37 »
HI
Moi j'ai  eu mon bac a 17ans  je suis actuellement en 2eme annee sciences medicales
je crois que l'age pose  un probleme surtout pour les filles chez moi à cause des trucs de mariage ainsi de suite :D  slm

Hors ligne corinne

• *
« Réponse #9 le: 05 décembre 2007 à 11:04:03 »
bien au contraire, tu es jeune moi j'ai 40 ans et je me reconvertis c'est une étape difficile car je n'ai jamais appris    la formation de secrétaire médicale n'est pas facile à mon âge tu vois toi ta mémoire est plus vive que la mienne

Hors ligne flower1533

• *
« Réponse #10 le: 06 décembre 2007 à 15:00:39 »
ben moi g eu mon bac a 17 ans é g fai l ecole national polytéchnique mai aprez g repassé le bac é g fais medecine é mnt je fais ls deux études en parallele car j aime ls deux trucs la téchnologié é la science é l age ça m aide n influence pa mai le temp oui

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #11 le: 08 décembre 2007 à 11:59:38 »
Bonjour,
merci d'éviter le SMS.

Hors ligne pin parasol

• *
« Réponse #12 le: 26 décembre 2007 à 16:01:30 »
 ;) si  c est  ta  voie  peu  importe  ton  âge !!!!!! ;)

Neela

• Invité
« Réponse #13 le: 29 décembre 2007 à 13:19:12 »
j'ai envie de dire

facile à dire mais pas facile à faire !!!

Hors ligne Champy43

• *
« Réponse #14 le: 05 janvier 2008 à 10:58:52 »
Moi je trouve que le plus facile, c'est de faire ses études dans une certaine continuité. Si on enchaine directement l'université aprés le bac (ou équivalent), c'est plus facile que de recommencer des études 20 ans après, même si on fait des études directement en rapport avec le métier que l'on exerce.
Si on garde des cour (du soir ou autre) pendant des années, on a plus de facilité a reprendre un cursus normal qu'une autre personne du même âge qui a arrêté d'étudier. Le cervau de ce-dernier étant beaucoup moins entrainer à étudier...