Sondage

A quel age avez vous commencer vos etudes universitaire ??

moins de 18
19 (31.1%)
18 a 21
38 (62.3%)
21 a 24
1 (1.6%)
plus de 24
3 (4.9%)

Total des votants: 53

Auteur Sujet: l age influence t il les etudes ???  (Lu 51295 fois)

Hors ligne Dummy

Re : l age influence t il les etudes ???
« Réponse #30 le: 11 février 2008 à 21:24:34 »
On s'égard dans l'animation là  ;D

Personnellement je pense que commencer ou reprendre ses études tard (pas trop quand même  :papy:) n'est pas forcement une mauvaise chose.

Si c'est vraiment ce que la personne veut faire, pourquoi pas.
Si elle est motivé et se met sérieusement à (re)bosser.
Et puis la maturité peut aussi être un atout à ne pas négliger. On voit les choses différement même si la difficulté est toujours là.

Et puis si c'est pour se dire plus tard "je regrette de ne pas l'avoir fait"...

:bise: à Neela et Nokyno au passage (bein quoi... tant qu'on est dans les bisous ;D :mdr: )
désagrégé de médecine...

Neela

• Invité
« Réponse #31 le: 12 février 2008 à 20:25:27 »
ahhh que c'est mimi des bisoussss  :wub:

bon à tous les gens du site dans ma passe bonne humeur je vous fais à tous un gros bisou SUR LA JOUE  :zinzin2:  :bise:  :bise:  :bise: :bise:

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #32 le: 15 février 2008 à 17:07:18 »
Je passe le bac à "l'âge classique" (j'aime pas dire "normal") donc je peux pas prendre mon expérience personnelle pour débatre là-dessus.
En revanche, ma mère a repris des études d'aide médico-psychologique à 33 ans alors que j'avais 9 ans et ma soeur 7. Elle a réussi grâce à beaucoup de volonté et de détermination (car il est assez difficile de concilier la vie de famille et les études, surtout qu'avant, elle était assistante maternelle et donc, tout le temps à la maison).
Aujourd'hui, dans sa 42ème année, elle espère pouvoir recommencer des études pour être infirmière.
Au final, comme il a été dit précédemment, prendre des études "tardivemment" tient avant tout , à mon avis, à la volonté et la détermination.
Par contre, quand on est plus jeune que les autres, il y a aussi une histoire de maturité... (et ça, on s'en rend compte déjà quand on est "petit" et qu'il y a un camarade dans notre classe qui a ne serait-ce qu'un an de moins que nous...)
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #33 le: 15 février 2008 à 20:34:35 »
Il est bloqué le sondage? J'arrive pas à voter!!!! >:( Moi j'ai commençé à quasi 19 ans, oui j'ai 20ans: doublante je suis vieillle parmi plein de petits jeunes!  :(

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Neela

• Invité
« Réponse #34 le: 16 février 2008 à 12:03:55 »
aah petite Fafa ne t'inquiète pas je commencerai à 22 voir 23 ans seulement primante alors tu vois tu n'est pas si vieille que ça (moi je suis un fossile)

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #35 le: 16 février 2008 à 18:15:08 »
Je ne pense pas que tu sois un fossile! ;) Il y a des inf d'environ 30 ans dans l'amphi!

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne rein17e

• *
« Réponse #36 le: 27 février 2008 à 23:22:52 »
eh ben....... personnellement j ai 17ans é je suis en 1ere annee de medecine.......
OuI,NoN,PeUt EtRe ....Je Ne SaIs PaS...!!!!!!!

Hors ligne adrii59

• *
« Réponse #37 le: 24 mai 2008 à 16:53:56 »
y a t il un age limité pour entrer en medecine?
"Devient tout simplement ce que tu veux etre"

Hors ligne garçoncanadien

• je serai MD un jour :)
« Réponse #38 le: 24 mai 2008 à 17:16:46 »
en France on peut rentrer aux facs de medicines apres la lycée mais ici aux Etats Unis il faut une periode de "undergraduate" avant que vous ne vous puissiez inscrire a une fac de medicine

donc presque tout le monde chez moi a 22-24 ans avant d'entrer en medicine, surtout la direction d'une fac veut quelqu'un(e) qui a du maturité et de la sagesse, donc on accepte des vieillards aussi  :D si vous pouvez mémoriser des millions de milliers de choses et vous etes sage on vous accepte XD

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #39 le: 24 mai 2008 à 19:02:17 »
Si tout va bien, j'irais à la fac en ayant 18 ans  :)

Je ne sais pas si j'aurais la sagesse comme au Etats unis mais tant pis  :mdr:
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Neela

• Invité
« Réponse #40 le: 24 mai 2008 à 19:05:07 »
moi je suis pour les Etats-Unis pour ce point la !!! (parce que je serai surtout une vieille mémé lorsque je rentrerai en fac ...  :'( )

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #41 le: 24 mai 2008 à 19:08:39 »
Dans la mesure où les études de médecine durent 10 ans, je me demande s'il n'y a pas un âge limite ... J'avais cru entendre, à une période (sans toutefois pouvoir le vérifier) qu'il fallait avoir au plus une cinquantaine d'années pour passer le concours, sinon 10 ans après, finir ses "études" pour être directement retraité, je crois que ça posait un problème avec la sécu ... amis cette info est floue, j'ai entendu ça il y a bien longtemps et si ça se trouve, soit j'ai mal compris, soit ce n'est plus d'actualité ...

Hors ligne garçoncanadien

• je serai MD un jour :)
« Réponse #42 le: 24 mai 2008 à 19:08:49 »
naaan Neela tu n'es pas une vieille mémé
on a tous vu ta photo  O0

Neela

• Invité
« Réponse #43 le: 24 mai 2008 à 19:12:47 »
oui maintenant mais quand je serai en médecine si  :'(   :'(   :'(

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Re : l age influence t il les etudes ???
« Réponse #44 le: 24 mai 2008 à 19:20:56 »
Dans la mesure où les études de médecine durent 10 ans, je me demande s'il n'y a pas un âge limite ... J'avais cru entendre, à une période (sans toutefois pouvoir le vérifier) qu'il fallait avoir au plus une cinquantaine d'années pour passer le concours, sinon 10 ans après, finir ses "études" pour être directement retraité, je crois que ça posait un problème avec la sécu ... amis cette info est floue, j'ai entendu ça il y a bien longtemps et si ça se trouve, soit j'ai mal compris, soit ce n'est plus d'actualité ...

J'avais entendu une info comme ça, mais y'a longtemps aussi  :D

Mais ca serait logique, parce que faire des études qui au final ne servent à rien, bof bof... Ca ne fait que prendre la place d'un P1 qui lui pourrait travailler!
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."