Auteur Sujet: La réforme des études médicales  (Lu 11265 fois)

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
La réforme des études médicales
« le: 05 Février 2010 à 21:46:36 »
Coucou
Comme vous le savez, une loi a été votée en octobre-novembre 2009 pour réformer les études médicales. Il s'est tenu à ce propos une conférence à Rouen aujourd'hui pour en savoir un peu plus sur les points majeurs de la nouvelle première année (Première année Commune aux Études de Santé).
Voici un point complet de la conférence en suivant ce lien : réforme des études de santé
« Modifié: 06 Février 2010 à 01:15:16 par lelilolu »
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
Re : La réforme des études médicales
« Réponse #1 le: 06 Février 2010 à 11:59:42 »
Merci pour ce compte-rendu clair et complet Leli'.  :)

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #2 le: 07 Février 2010 à 14:40:59 »
J'ai rajouté le lien sur le groupe de FB.
Comme Fafa, même si je ne suis pas concerné directement, merci pour ce super compte-rendu ;)

Et surtout bon courage à vous tous(tes) ! Je pense que vous allez en avoir besoin. :)
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Tasly Daloa

• *
« Réponse #3 le: 15 Février 2010 à 15:19:25 »
 Bonjour à toutes et à tous.

Nous vivons dans monde qui évolue de jour en jour , cette réforme est ,je crois bien , un des multiples fruits de l' évolution qui font
naitre des changements en vue de simplifier et améliorer les recherches.  :)

Hors ligne Paulinehh

• *
« Réponse #4 le: 16 Avril 2010 à 16:37:41 »
Bonjour à tous,
je suis inscrite en P1 pour l'année prochaine et je souhaite être en kiné, savez vous quelles sont les matières réparties entre les 2 semestres et s'il y a des modifications par rapport à cette année ?
Merci beaucoup !

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
« Réponse #5 le: 16 Avril 2010 à 19:19:11 »

On a un aperçu des différents modules pour le tronc commun, puis pour chaque filière pharma, médecine, sage femme il y aurait un module de cours spécifique mais pour les kinés je n'ai pas eut d'infos pour le moment...

Mais nous le seront très prochainement...