Auteur Sujet: p1²  (Lu 5618 fois)

Hors ligne melo157

• *
p1²
« le: 12 Février 2010 à 14:44:40 »
bonjour à tous :) voilà je viens d'avoir mes résultats du 1er  :'( (482/1000 et sachant que chez nous ils en prennent 143 en médecine).Je voulais vous demander des conseils etc sachant que je suis doublante, j'ai eu 123 et quelques sur 300, pensez-vous que je peux tenter la 2ème année de licence?Ils disent qu'il faut avoir 10 /20 pour passer en licence, alors pensez-vous qu'en tant que doublante j'ai une chance? :-\ Est-ce un bon choix? merci pour vos réponses  :^^:

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
Re : p1²
« Réponse #1 le: 12 Février 2010 à 14:58:22 »
Focalise toi sur le second semestre tout n'est pas encore joué.
C'est sur ça va être rude mais il faut aller jusqu'au bout.

Ensuite l'équivalence est possible dans plusieurs licences différentes, il suffit d'avoir la moyenne dans les matières demandées par chaque licences, je crois même qu'il y a possibilité de passer des épreuves de rattrapages.

Mais ça tu n'y pensera qu'après avoir eu les résultats complets.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne melo157

• *
« Réponse #2 le: 12 Février 2010 à 15:04:40 »
oui parce que j'ai calculé, et il me manque un rien pour avoir la moyenne...les sessions de rattrapage existent? En ce moment je suis vraiment perdue, même si je sais que la médecine c'est mort, je vais essayer l'équivalence mais j'ai peur de ne pas pouvoir atteindre la moyenne au second semestre...  :-\

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #3 le: 13 Février 2010 à 14:07:06 »
il te reste toujours le 2nd semestre renseigne toi aupres de la faculté il seront t indiquer l equivalence et ce qu'il faut pour l avoir il ne faut pas oublier que dans certaine licence pour le calcul de ta moyenne il enleve certaines matiere du PCEM1 qui pour cette licence n a pas d interet.
tu es a quelle fac ?

D1 a lille 2

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #4 le: 13 Février 2010 à 15:45:19 »
Salut salut!
Comme mes collégues je ne peux que te conseiller de persévérer malgré tout. Rien n'est joué mais au moins si tu n'as pas méd essayes d'avoir un max d'équivalences valables. Et comme te l'a dit TianTian, une équivalence L2 SVT (par exemple) te sera donnée si tu as la moyenne en bioch, histo-embryo et d'autres modules éventuels mais pas tout les modules (de même qu'une équivalence L2 Physique te sera donnée sur tes notes de physique (et pas de droit méd)).
Renseignes toi sur le site de ta fac de méd et sur le site de ta fac de sciences.

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne melo157

• *
« Réponse #5 le: 13 Février 2010 à 20:45:53 »
je suis à créteil.D'accord, en fait je ne savais pas qu'il ne prenaient pas en compte toutes les matières, je pensais que dans la moyenne tout était compris. Merci du renseignement, mais c'est vrai que là j'essaye de me reconcentrer sur le 2ème semestre, et de me  dire que tout est possible...

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
Re : Re : p1²
« Réponse #6 le: 13 Février 2010 à 21:26:58 »
et de me  dire que tout est possible...

Ben oui c'est le cas alors fonce !
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #7 le: 14 Février 2010 à 13:34:29 »
"ensemble, tout est possible" comme dirait l'autre.
Alors s'il te faut l'appui de C-M pour réussir, tu l'as ;)

Pour le moment, tu n'as eu que les réponses des partiels de janvier, et bien des choses se joueront en juin : la motivation de certains augmentera ou diminuera, c'est une épreuve physique qui t'attend qui est la plus dure : la persévérance et endurance ...

Bon courage, et si tu arrives à débloquer des équivalences, c'est toujours ça de pris !

Hors ligne melo157

• *
« Réponse #8 le: 14 Février 2010 à 16:16:46 »
oui c'est vrai merci C-M depuis que j'ai découvert votre site, ça m'aide beaucoup dans mon apprentissage! :) en tout cas j'ai repris confiance en moi et je suis prête à me (re)lancer dans l'aventure  :yo!: merci encore pour votre soutien et vos conseils  :)

Hors ligne melo157

• *
« Réponse #9 le: 14 Février 2010 à 16:43:46 »
et en ce qui concerne ma réorientation en cas d'échec, j'ai décidé de tenter le concours d'infirmier au mois de septembre, la licence ne m'intéresse pas, donc voilà!  ;)