Auteur Sujet: ADN B  (Lu 5732 fois)

Hors ligne girafe

• *
ADN B
« le: 06 avril 2010 à 21:39:57 »
Bonsoir,

J'aimerais savoir si la double hélice de l'ADN B était parfaitement symétrique.
En vous remerciant.
Je vous souhaite une bonne soirée !

Girafe

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : ADN B
« Réponse #1 le: 06 avril 2010 à 21:48:21 »
salut girafe, que veux tu dire par symétrique,

ce que je peux te dire c'est : la molécule d'ADN est constitué de deux brins anti-parrallèle et sur la B les paire de bases complémentaire sont perpendiculaire a l'hélice
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne girafe

• *
« Réponse #2 le: 06 avril 2010 à 21:58:25 »
Bonsoir !

C'est la formulation employée dans une proposition d'annales de biochimie... d'après les étudiants de PCEM2 elle est fausse mais moi je n'ai jamais entendu parler d'ADN b...
Merci de ta réponse !
Bonne soirée.

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #3 le: 06 avril 2010 à 23:44:47 »
là je te renvoie sur les cours du site (qui sont les cours que l'on a a Rouen, tu es d'où) > http://www.cours-medecine.info/genetique/acides-nucleiques.html#structure
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #4 le: 07 avril 2010 à 13:23:38 »
L'ADN B c'est l'ADN auquel on pense en premier (il existe aussi un ADN Z qui n'a pas tout a fait la même structure que le B). Après c'est vrai que je ne vois pas trop ce que l'on entend par symétrique: peut être au niveau de l'alternance petit/ grand sillon, ou alors a cause du fait que un A est complémentaire d'un T et un C avec un G et donc de ce fait les 2 brins ne sont pas identiques...
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."