Auteur Sujet: L'héme !  (Lu 13544 fois)

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
Re : L'héme !
« Réponse #15 le: 22 mai 2010 à 14:05:47 »
Je cherche d'autres explications.... Ba pour moi
Hème = Porphyrines + fer

La nuance qu'il a peut être voulu faire c'est de dire que l'hème ne comporte pas forcément du fer à l'état ferreux mais peut être aussi à l'état férique.

Donc elle serait fausse...
Mais la Qcm serait mal formulée, il aurait du plutôt dire "L'héme comporte toujours du fer à l'état ferreux"...
J'avais déjà vu cette Qcm, d'après mes souvenirs, c'est comme ça que j'avais résonné... Mais je suis pas convaincu non plus lol

De toute façon ne vous prenez pas trop la tête, comme l'a dit Fafa, au delà d'un certain pourcentage de taux d'erreurs, les Qcms qui posent problème sont annulées...

« Modifié: 22 mai 2010 à 14:07:46 par Toguy »

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #16 le: 22 mai 2010 à 15:33:37 »
en meme temps ce qui est dit dans vos annales et il veridique moi je sais qu'il y a pas mal d erreur dans mes corrections  d annales
j aurais eu tendance a dire vrai moi

D1 a lille 2

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #17 le: 22 mai 2010 à 16:07:19 »
La nuance qu'il a peut être voulu faire c'est de dire que l'hème ne comporte pas forcément du fer à l'état ferreux mais peut être aussi à l'état férique.
Pour moi Tog' le fer a l'état ferrique est non héminique... Je pense simplement a une erreur dans la correction. Et en cherchant ailleurs j'ai pas trouver d'autre explication
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
« Réponse #18 le: 22 mai 2010 à 16:25:29 »
ha ba alors je ne sais pas... Je préfère ne pas dire de bétise

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #19 le: 22 mai 2010 à 18:20:23 »
Je viens de vérifier dans l'annale, et ce n'est pas " l'hème est à l'état ferreux", mais "le noyau protoporphyrine est à l'état ferreux"!!! Et dans l'annale 2005, il y a bien "l'hème contient du fer à l'état ferreux" qui est compté vrai!
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne DRbn

• **
« Réponse #20 le: 23 mai 2010 à 17:30:07 »
Oula toutes mes excuses dans ce cas, je suis allé trop vite en besogne..  :-[

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #21 le: 23 mai 2010 à 17:47:55 »
Ah mais DRbn tu avais raison pour moi il y a bien eu une erreur dans la correction la QCM n'est pas fausse mais bien vrai a mon sens et d'près le cours aussi ^^
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes