Auteur Sujet: Que faire pendant 2mois??  (Lu 6576 fois)

Hors ligne gheo

• *
Que faire pendant 2mois??
« le: 03 Juillet 2010 à 14:07:53 »
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Georges j'ai 20 ans, j'ai finit mon bac et je vais m'inscrire (dans 3jours) a la facultés de medecine de nimes,
J'aimerai donc savoir quoi faire de mes vacances^^ j'aimerai en profité pour bosser un peu (je sors de Terminal S spé svt) histoire de voir ce qui m'attends et surtout pas être trop désorienté pour la rentrée.
Je ne tiens pas a faire du bourrage de crane pendant ces vacances ni a trop me mettre a bosser a fonds pendant deux mois je vais surtout décompresser et me reposer mais je tiens quand même a me préparer pour pas arriver a la fac en touriste :p
Merci de m'aider pour savoir par ou commencer.

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
Re : Que faire pendant 2mois??
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2010 à 14:46:46 »
Salut et bienvenue :)

Apparemment, tu n'as pas trouvé de job d'été, parce ça, ça t'aurait bien occupé et tu te serais fait des sous ;)
Pour ce qui est de bosser des trucs pour la rentrée : je le déconseille fortement, car l'année prochaine va être longue, dense, et tu auras besoin d'un max d'énergie dès le début de l'année pour te plonger à fond dedans.

Si vraiment tu es têtu, tu peux jeter un oeil sur les cours du site, mais attends toi à ne pas comprendre, car tu vas vraiment apprendre des choses totalement nouvelles pour toi. De plus, attention, les cours mis en ligne sont faits à partir des cours donnés à Rouen.

Renseignes toi auprès d'étudiants de ta fac, de ta corpo sur les programmes, les profs, l'organisation... en priorité plutôt que d'essayer de bosser maintenant.
Tu peux aller faire un tour sur le site "e-carabin", où tu trouveras un forum local de ta fac et tu pourras poser des questions.

Bonnes vacances 8)
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne gheo

• *
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2010 à 15:49:30 »
Merci a toi aussi :p

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2010 à 23:14:32 »
Pendant 2 mois, fais la fête, profite à fond du dicton sex, drugs and Rock'n'roll, la P1 est deja bien assez difficile pour qu'on la bosse pendant les grandes vacances.
Ou à la limite pourquoi pas commencer à regarder quelques cours un peu avant la rentrée mais pas maintenant, c'est un peu trop tot, et tu finirais par vite oublier ce que tu as appris ;)

Tchou
Bonnes Vacs
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2010 à 23:39:20 »
Je rejoins mes amis pour dire que tu dois profiter encore du peu de vacances qui te reste avant de mettre ta vie entre parenthèses pendant 1 an. Tu auras tout le temps d'apprendre par la suite. Comme le dit le dicton, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation :^^:
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne gheo

• *
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2010 à 10:47:03 »
ok bin je vais essayé de suivre vos conseil merci :p

Hors ligne TianTian

• Membre Premium
  • 甜甜 体疗医师
« Réponse #6 le: 04 Juillet 2010 à 11:59:28 »
Essaye de voir au maximum tes amis, faire des supers sorties des week end améliorés, cinés, resto... bref tout ce qui va te manquer en P1.

Je dirais surtout les amis, certains ne comprennent pas toujours pourquoi on ne te verra plus pendant 1 ou 2 ans.

Ensuite si tu veux vraiment te préparer je dirais qu'il faut apprendre à gérer son rythme de sommeil et de temps actif 2 à 3 semaines avant les cours mais rien de plus.
Translocator of the Inner Membrane
K2 à Rouen

Hors ligne Shoulammite

• **
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2010 à 23:58:26 »
 :) bonjour !
je tenais a vous remercier pour es excellents conseils ,j'espere que tout les futurs etudiants l'ont suivi ,parce qu'effectivement on n'a plus le temps de vraiment sortir en pcem1 . :snifff:
mais tout a un prix dans la vie ! :papy:

Hors ligne Aurakl

• *
« Réponse #8 le: 15 Novembre 2010 à 20:03:44 »
Hey ouai dur dur les études de médecine.. Les sortis me manque affreusement..

Vivement le post partiel de décembre, pour m'orgiter comme il se doit !  :) ->  ;D ->  :D ->  :zinzin2: ->  :arrgh: