Auteur Sujet: Passer le Concours sans assister pendant l'année ??!  (Lu 14936 fois)

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Passer le Concours sans assister pendant l'année ??!
« Réponse #30 le: 27 Juillet 2010 à 17:15:13 »
Ce classement me semble bizarre quand même.... Ils classent suivant le taux de réussite au concours.... Sauf que le taux de réussite dépend du numerus clausus, donc ça n'a aucun sens....
j'ai trouvé ça bizarre aussi... mais bon on tombe sur le même classement un peu partout...
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Passer le Concours sans assister pendant l'année ??!
« Réponse #31 le: 27 Juillet 2010 à 17:20:17 »
Ca aurait été plus correct d'écrire que ce taux de réussite est simplement dû au numerus clausus, taux de réussite en P1 ca n'a aucun sens, dans le sens ou tu peux très bien avoir 9 de moyenne mais si tu es dans le classement utile tu as quand même le concours... Dans tout les cas on sait très bien dès l'annonce du numerus clausus pour ta fac quelle sera le taux de reussite (à peu de choses près, vu qu'il y a toujours des abandons entre 2)

Oui, je sis tombée aussi sur ce classement
Mais comme a la rentrée pharma est intégrée, je pense qu'il y aura pas mal de changements.

Certes il y aura des changements, mais le principe est le même: il faut suivre les cours pour réussir!
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."