Salut
Je pense quand même qu'il est important d'avoir un bon niveau en maths et physique (svt pas spécialement), de savoir facilement manier les formules ,ça permet de gagner un temps non négligeable!(dans la compréhension du cours, des td et le jour de l'épreuve), beaucoup d'étudiant n'ont pas ces prérequis...donc cela t'avantagerais!
Sinon comme dit plus haut pas la peine de trop te fatigué avec les cours de med, par contre tu peut essayer d'entrainer ta mémoire (sur les cours que tu as actuellement) déjà avoir une méthode de travail qui te permet de retenir une grande quantité d'informations!Une grosse partie des points ce jouera la dessus!
tu peut aussi (si ce n'est déjà le cas) apprendre à être organisé dans tes cours (le mieux possible),pareil,ça te facilitera énormément le travail, je connais plusieurs personnes qui avaient largement les moyens d'avoir leur concours et qui ne l'ont pas simplement parce qu'il n'étaient pas du tout organisé.
Enfin oublie pas de t'amuser avant d'entrée en première année,car tu n'en aura quasiment pas l'occasion pendant