Auteur Sujet: existe -il une base commune pour tt ls etudiants mm d'UFR diff  (Lu 6406 fois)

Hors ligne Shoulammite

• **
Bonjour a tous !
j'aimerais savoir si il existe un base commune pour tt les etudiants de PCEM1 quelque soit leur UFR d''origine ?
je suis a l'ufr de medcine de UAG en guadeloupe ,et par exemple a bordeaux il ont les mm themes que moi ou pas ?
c un peu bete mais quand mm j'aimerais etre rassurrer .
Parce que aujourd'hui on a fait un cours sur chromatide, chromosomes ,repliements de l'adn interet , microtubulles astraux  kinetochorien  ,polaires, asters , Wee 1 , controle entré en mitose, diff phase mitose, centrioles , MTOC  ,histomes, SMC, interphase 
..........................
(DSL pour l'enumeration sans queue ni tete mais bon j'espere que vous voyez a peu pres de quel cours je parle  ???)
 Et en faite je ne l'est pas vue ds les cours proposé  :-\
peut etre qu'il n'y sont pas pk vous en avez deja mis beaucoup et que TOUT  les cours de PCEM1 ne sont pas dispo sur votre site  :'(

Ds tt les cas merci de me rassurrer en me disant ce qu'il en ai :
Chaque bahut fait ce qui lui chante dc si je suis en guadeloupe je n'aurais pas le mm programme qu'a bordeaux
, OU vous avez deja mis beaucoup de cours a notre disposition et quelque un ne le sont pas ?

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : existe -il une base commune pour tt ls etudiants mm d'UFR diff
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2010 à 06:37:39 »
salut,

je vais répondre oui a tes deux question, les fac font plus ou moins ce qui leur chante niveau programme quoi qu'avec la nouvelle réforme il semble que ça ce soit plus ou moins harmonisé d'après ce que j'ai compris mais le concours restant propre a une fac les programme seront plus ou moins différent mais pas totalement non plus.

quand au cours dont tu nous parle normalement il devrait être sur le site, sauf que comme toi je n'arrive pas a y accéder, on va voir ce qu'il se passe. En attendant tout ces cours sont tirés de ce site http://www.bertmace.free.fr : site du prof d'histologie de la fac de Rouen qui met a dispo les cours pour ses étudiant mais tu peux les télécharger.
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2010 à 11:17:17 »
Salut,

Je me permet d'ajouter que tu as posté dans la section génétique; c'est donc que tu as fait ce cours là en cours de génétique? Si tu ne le trouve pas sur le site c'est que tu ne regardes pas dans la bonne section pour les cours proposés: a Rouen ces thèmes là sont traités en cours d'histologie!

Bon courage à toi!
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Shoulammite

• **
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2010 à 17:11:14 »
Ah oui effectivement . je me suis tromper  ;)

merci d'avoir rectifier je pourrais mieux ranger mes cours  :^^: