Auteur Sujet: Etude sur Paris alors qu'habite en province  (Lu 4247 fois)

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
Etude sur Paris alors qu'habite en province
« le: 02 Novembre 2010 à 11:41:18 »
Bonjour, je pense que ce sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas sur le forum . et sur internet, les informations ne sont que très vagues ! Alors, voilà j'habite sur Orléans, je suis en TS et j'aimerais faire des études de médecine . Sauf que ma fac de circonscription est Tours, et je ne souhaite pas y aller car pour moins de temps de trajet, je peux être à Paris . En plus, la fac de Tours est l'un des plus turbulentes... Bref, comment faire vis a vis des inscriptions ? car si je mets : fac de médecine dans mes choix ils vont m'assigner à Tours. Et le truc c'est que je n'aurais d'appartement que l'été, donc après les inscriptions. Merci de vos conseils. Désolé si cela a déjà été abordé!
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Etude sur Paris alors qu'habite en province
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2010 à 13:31:39 »
salut remylad,

au moins tu as fait l'effort de chercher sur le forum pour ton soucis, tout le monde ne le fais pas :)

pour ta question : si tu dépend de la faculté de tour normalement oui tu y sera placé, étant donné que les études de médecines sont très demandées il est difficile de changer son affectation. Il faut pour cela que tu monte un dossier pour demander une dérogation par contre je ne sais pas comment faire,
A mon avis, le plus tôt sera le mieux, essaye de contacter la scolarité de la faculté de médecine dont tu dépend et si il ne peuvent pas te renseigner essaye celle de paris, normalement l'une des deux pourra te dire comment faire. 
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2010 à 14:11:47 »
t'as pas quelqu'un qui vit à paris / RP dans ton entourage ? Si oui, tu donnes cette adresse ...

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2010 à 18:27:13 »
t'as pas quelqu'un qui vit à paris / RP dans ton entourage ? Si oui, tu donnes cette adresse ...
Oui enfin il demande ton adresse là haut .. N'est-ce pas illégal ?  ???

Je vais essayer de me renseigner au près de la fac de Tours :)
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2010 à 23:13:07 »
Oui enfin il demande ton adresse là haut .. N'est-ce pas illégal ?  ???
je crois que c'est borderline si ça n'est pas illégal en fait,
je m'explique tu n'es pas propriétaire ni locataire (juridiquement parlant) de la personne de la famille chez qui tu habite donc pas sujet a la taxe d'habitation, c'est en ça qu'il me semble que dire que tu habite chez un oncle par exemple même si tu n'y vis pas a 100% du temps n'est pas illégal...

essaye de voir avec la fac de tour avant de penser a la solution de Matthieu ;)

la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes