Auteur Sujet: Infos concernant préparation pour PCEM1  (Lu 3386 fois)

Hors ligne Alison.vanBeehtoven

• *
Infos concernant préparation pour PCEM1
« le: 09 Novembre 2010 à 17:29:17 »
Bonjour à tous (es)

J'avais au préalablement poster quelques petites questions concernant la Pcem1.

Cependant, je suis toujours aussi anxieuse quand je pense à la première année de médecine.

Pour les gens qui n'ont pas suivi mon histoire, je vais vite faire un petit résumé afin que vous comprenez mieux :)

En mars 2010, je me suis inscrite à une faculté de médecine ( celle de Strasbourg), ayant eu un refus au mois de Juillet me stipulant  que je n'étais pas prise car il n'y avait plus de places. Je me suis donc fait à l'idée de faire une année sabatique quelque peu forcée puisqu'elle n'était pas du tout prévue!
Cependant, je ne profite pas de cette année pour ne rien faire, au contraire j'essaye de remettre mes sciences à niveau ( puisque je suis une bachelière littéraire)  et fait une à deux heures d'anatomie par jour.. ( je recopie pour l'instant les pages d'anatomie qui sont présentes sur le site dans un but futur de les étudier une fois que j'aurais terminé l'ensemble des cours disponibles anatomiques) Je suis plus que motivée et essaye de faire le maximum pour comprendre.

Seul hic : Je suis toujours aussi tracassée à l'idée de la première année, pourriez vous me dire ce que je peux faire de plus ?
Pourriez- vous me donner un conseil que je puisse l'appliquer? Des petites informations concernant votre préparation pour la pCEM1 ?

Bref j'espère avoir vos réponses.. au plus vite, car je commence très fortement à stresser pour l'année 2011-2012.
Merci,

Alison
J

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
Re : Infos concernant préparation pour PCEM1
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2010 à 21:46:20 »
personnellement, j'ai pas fait de preparation à la P1, si ce n'est suivre un stage de pré rentrée dans une prépa.
Ca sert à rien de se prendre la tête pendant les vacances, la P1 te prendra bien la tête en temps voulu^^

m'enfin, puisque tu t'avances en anat, c'est deja une bonne chose.
Essaie pourquoi pas d'adopter une attitude de travail régulière, à des heures fixes. Ce sera bien utile en P1 je pense.
Hoi Hoi Hoi Ochibi