Auteur Sujet: medecin généraliste  (Lu 3720 fois)

Hors ligne Aud02

• *
medecin généraliste
« le: 21 Novembre 2010 à 15:18:42 »
bonjour,
je suis nouvelle sur le site, pour le moment je suis en première S au lycée mais j'aimerais faire des études de médecine pour être dans l'humanitaire en tant que medecin généraliste. Mais je désespère j'ai peur de pas y arrivé alors je me suis dt que je pouvais essayer d'apprendre les cours qui sont sur le site pour avoir de l'avance. il parait que la première année est la plus dure, est ce vrai? :o
comment je peux devenir medecin généraliste? est ce dure ? combien de temps il faudra?

Hors ligne Aud02

• *
Re : medecin généraliste
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2010 à 15:29:23 »
j'ai trouvé beaucoup de site de fac de medecin pour sage femme et Orthophonie mais pour medecin generaliste je trouve pas est ce plus dur et plus long que les autres?

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2010 à 15:56:36 »
Salut

la médecine en général est difficile car ce sont des études longues et qui demandent des prises de responsabilités.
La première année est assez difficile, mais je ne crois pas que ça soit la plus dure, l'internat est d'un autre niveau ...
Combien de temps : compte une bonne dizaine d'années d'études (sans redoubler). Après la difficulté est subjective, beaucoup essayent, très peu sont retenus et dans ceux-ci, la plupart y arrivent.

Sage Femme demande de passer par le concours de médecine.

Pour ce qui est d'apprendre les cours du site avant d'y entrer, même si l'idée peut paraître bonne et louable, je ne pense pas que ça soit la plus judicieuse. Une petite recherche sur le forum t'éclairera là dessus, dans l'immédiat tu as le bac à passer et il faut t'en préoccuper.
« Modifié: 21 Novembre 2010 à 15:58:16 par Matthieu »

Hors ligne rida92i

« Réponse #3 le: 21 Novembre 2010 à 17:54:49 »
Je suis d'accord avec Matthieu! D'abord ai ton bac car sans cela ne sert à rien de penser aux études supérieurs :). De plus je te conseille de profiter de ces années de lycée car la PAES n'a rien avoir la terminal et oui fini les mercredi après-midi à sortir dehors avec les amis :snifff:!

En PAES les journées c'est travaille, travaille, travaille et quoi encore?..... Ah oui travail! >:D

Non je rigole juste profite de tes années lycées et de tes amis avant de vouloir déjà entrer dans la vie de la PAES! Bon je te souhaite bonne chance pour le bac francais  ;D