Auteur Sujet: Acétyl CoA  (Lu 7650 fois)

Hors ligne p1perdue

• *
Acétyl CoA
« le: 21 novembre 2010 à 20:47:24 »
Salut tout le monde!
J'ai un petit problème, mon prof parle de "Acétyl CoA sous forme activé",
je ne parviens pas à voir la différence avec l'acétyl CoA "non activé".
Voilà  :^^:
J'espère que quelqu'un peut m'aider

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Acétyl CoA
« Réponse #1 le: 21 novembre 2010 à 23:42:20 »
je dirais comme ça que l'activation/désactivation de l'acétyl-coA se ferai au niveau du co-enzyme A, molécule qui possède 3 phosphate, par perte d'un phosphate. Je ne suis sur de rien mais d'entrée c'est ce a quoi l'expression Acétyl-coA non activé me fais penser.

fafa pourra peut être t'en dire plus
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #2 le: 22 novembre 2010 à 20:16:34 »
Merci pour la pression! lol

J'avoue ne pas trop comprendre les propos de ton prof. Pourrais tu placer le contexte stp (par rapport à quel cycle bioch étudié dit il cela?) ?

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #3 le: 22 novembre 2010 à 23:36:50 »
Merci pour la pression! lol
mais de rien Fafa c'est toujours un plaisir =)

ce qui me dérange surtout c'est que l'acetyl-coA c'est déjà la forme activé de l'acide acétique, donc bon...
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #4 le: 23 novembre 2010 à 21:49:13 »
Voilà pourquoi je demandais le "contexte". De toute façon je fais vérifier et réponse compléte demain (bien que je sois tout à fait d'ac avec toi).

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #5 le: 23 novembre 2010 à 22:24:02 »
c'est pour ça que je proposais une perte d'un groupement phosphate, car il y en a un qui n'est pas lié au reste de la molécule mais seulement a l'adénosine qui suite a une réaction chimique pourrai partir.

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #6 le: 24 novembre 2010 à 11:09:22 »
Révise ta bioch jeune homme!  ;) L'acétyl-Coa est formé d'un groupement acétyl lié à un coenzyme vitaminique, le CoA, forme active de la vitamine B5. La réponse était toute simple P1perdue!  :)

Ex-P1 carrée de Rouen

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #7 le: 24 novembre 2010 à 14:30:15 »
Révise ta bioch jeune homme!  ;) L'acétyl-Coa est formé d'un groupement acétyl lié à un coenzyme vitaminique, le CoA, forme active de la vitamine B5. La réponse était toute simple P1perdue!  :)
euh je ne pense pas trop dire de bêtise en disant que le CoA est formé d'une ADP (portant un autre acide phosphorique, mais pas lié au 2 précedent alors je ne suis pas sur qu'on puisse la considérer en ATP) lié a la vit B5.

CoA forme active de la B5, et acétyl-CoA forme active de l'acide acétique on est tout les 2 d'accords.

P1perdue je pense que ton prof a du employé ce terme pour signifier que l'acétyl CoA et la forme activé d'e l'acide acétique je ne vois pas autre chose =) don't worry =)

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #8 le: 24 novembre 2010 à 20:37:37 »
euh je ne pense pas trop dire de bêtise en disant que le CoA est formé d'une ADP (
Autant pour moi! J'avais compris que tu parlais de la composition de l'acétyl... :D

Ex-P1 carrée de Rouen

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #9 le: 24 novembre 2010 à 21:18:00 »
quand même lol !

Hors ligne whukash

• Membre d'Honneur
« Réponse #10 le: 24 novembre 2010 à 22:23:37 »
vous avez fini de vous chamailler?
 :prrrt:

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #11 le: 24 novembre 2010 à 23:02:20 »
:prrrt:

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #12 le: 25 novembre 2010 à 00:25:10 »
Et vous avez fini de vous tirer la langue c'est pas bô  >:(  :he:
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.