Voilà je suis en P1 et je hais la chimie organique de tout mon corps.

. Mais je vais devoir bosser à mort pour intégrer le plus de choses possibles parce que je pense que c'est quand même un point essentiel pour le concours.. Alors pensez vous qu'il y ait quelques réactions à connaître vraiment (sous-entendu : par coeur) ? J'ai trouvé un site où faire des exercices, c'est vrai que ça fait quand même progresser et comprendre.. En auriez-vous d'autres ? Pour les cours pourquoi pas mais surtout pour les exercices.
En suite, j'aurais quelques questions plus spécifiques sur le cours.. Je n'arrive pas à comprendre la différence entre stéréosélectivité et régiosélectivité, et lequel correspond à quelle réaction (SN1, SN2, E1 ou E2.) J'ai aussi beaucoup de mal à savoir quel nucléophile/base utiliser pour chaque réaction. En effet la seule chose que je crois avoir vu dans mon cours c'est que ce doit être un "bon nucléophile" Je ne vois pas vraiment les différences de nucléophiles/bases pour les différentes réactions. De même pour les électrophile/nucléophile.. Oui oui, j'ai vraiment un niveau qui craint.

.
Merci d'avance.