Auteur Sujet: Comment bien se préparer à la p1 ?  (Lu 11879 fois)

Hors ligne shadowvalll

• **
  • Défois, je me dis que l'on à de la chance !
Comment bien se préparer à la p1 ?
« le: 08 janvier 2011 à 11:43:21 »
Bonjour à tous,

Je souhaiter savoir comment bien se préparer très jeune. Je sais qu'il faut d'abord tout miser sur le bac, mais il n'y a vraiment rien que je puisse faire autrement ?

Merci de vos réponses !

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
Re : Comment bien se préparer à la p1 ?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2011 à 21:16:28 »
Salut,

dans l'immédiat, non.S'intéresser aux sciences en général est un plus, mais il ne faut pas diviser tes forces sur plusieurs champs de bataille ;)
Pars du principe que "chaque chose viendra en son temps" et que tu auras le temps qu'il te faut pour affronter la prochaine difficulté ... Rien ne sert de courir comme disait un poète d'un temps révolu ... ;)

Hors ligne shadowvalll

• **
« Réponse #2 le: 10 janvier 2011 à 19:59:56 »
Merci,

Une autre petite question : Faut-il avoir surtout un bon niveau en maths/physique/svt ou en tout ? Car Vendredi je vais me faire opéré des dents, et le chirurgien, ma dit qu'il faillait surtout un bon niveau générale, alors je demande vos avis ;)

Merci

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #3 le: 10 janvier 2011 à 20:21:55 »
bon niveau général...tout est relatif...je pense surtout qu'il faut une bonne motivation et fournir un travail régulier, c'est deja bien pratique ;)
la SVT, bon, ca peut servir pour certains cours...La physique est utile pour l'optique...et les maths heum...j'ai toujours été nul en maths donc moi je n'y ai jamais trouvé beaucoup d'utilité...  ::) Mais chui sur qu'ya bien quelqueq personnes sur ce site pour qui ca a servi ;)
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
« Réponse #4 le: 10 janvier 2011 à 21:00:52 »
Salut

Je pense quand même qu'il est important d'avoir un bon niveau en maths et physique (svt pas spécialement), de savoir facilement manier les formules ,ça permet de gagner un temps non négligeable!(dans la compréhension du cours, des td et le jour de l'épreuve), beaucoup d'étudiant n'ont pas ces prérequis...donc cela t'avantagerais!
Sinon comme dit plus haut pas la peine de trop te fatigué avec les cours de med, par contre tu peut essayer d'entrainer ta mémoire (sur les cours que tu as actuellement) déjà avoir une méthode de travail qui te permet de retenir une grande quantité d'informations!Une grosse partie des points ce jouera la dessus!
tu peut aussi (si ce n'est déjà le cas) apprendre à être organisé dans tes cours (le mieux possible),pareil,ça te facilitera énormément le travail, je connais plusieurs personnes qui avaient largement les moyens d'avoir leur concours et qui ne l'ont pas simplement parce qu'il n'étaient pas du tout organisé.

Enfin oublie pas de t'amuser avant d'entrée en première année,car tu n'en aura quasiment pas l'occasion pendant ;)

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #5 le: 10 janvier 2011 à 22:52:02 »
Enfin oublie pas de t'amuser avant d'entrée en première année,car tu n'en aura quasiment pas l'occasion pendant ;)

Mais une fois la P1 passée, c'est la libertééé!!!!! (et je le ressens au niveau des partiels tiens!) ::)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne shadowvalll

• **
« Réponse #6 le: 12 janvier 2011 à 15:27:42 »
Merci, donc en gros il faut avoir un bon niveau en tout est être bien organisé.

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #7 le: 12 janvier 2011 à 17:16:36 »
Merci, donc en gros il faut avoir un bon niveau en tout est être bien organisé.
je dirais même plus que pour la P1 il faut viser l'excellence, avoir une organisation a tout épreuve et bosser sans relâche
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes