Auteur Sujet: Récepteurs  (Lu 8410 fois)

Hors ligne Cumulus

• **
Récepteurs
« le: 16 décembre 2010 à 18:28:32 »
Bonjour à tous :)
J'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poster ce message, je ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre.
Je voudrais juste avoir confirmation d'un détail au sujet de la purification des récepteurs.
Il est dit dans mon cours de biocell que celle-ci est difficile car la concentration en récepteur est faible à la membrane cellulaire : de l'ordre de 10^4 à 10^6. Alors déjà, je trouve que ce n'est pas si faible que ça comme concentration  :0_o:, et puis en admettant que si, je ne comprends pas pourquoi ça empêcherait la purification, au contraire, ce devrait être plus simple, rapide, efficace, non ?

C'est sans doute une question un peu bête, mais ça me perturbe :)

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Récepteurs
« Réponse #1 le: 10 janvier 2011 à 22:44:24 »
J'avoue ne pas être trop calée là dessus... Mais effectivement c'est sans foute possible un tel nombre de récepteurs au sein d'une membrane... Mais après, quand on veut purifier les recepteurs, la plupart du temps on ne veut pas purifier tout les recepteurs, mais un recepteur ou un type de recepteur particulier!!! Et la effectivement ça va poser problème de choper ce recepteur là parmi tout les autres! :)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."