Auteur Sujet: Cours de botanique  (Lu 10065 fois)

Hors ligne Lubidou

• *
Cours de botanique
« le: 21 février 2011 à 19:09:37 »
Bonjour !

Alors voilà, avec la réforme de L1 santé à la faculté de Paris sud 11, on se trouve avec des cours de botanique en SSH (C'est vrai que c'est très humain et très sociable une plante). J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas de toutes les facultés alors que normalement, la réforme devait permettre d'homogénéiser les apprentissages non ?

Bref, là n'est pas la question. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des sites internet avec des exercices de botanique sur tout ce qui est classification des plantes, classification des champignons et plantes toxiques.

Merci d'avance, bonne journée/soirée.

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Cours de botanique
« Réponse #1 le: 22 février 2011 à 21:37:38 »
oui mettre ça en SHS chercher l'erreur m'enfin moi je ne cherche plus trop a comprendre l'organisation des cours, administration et autre au niveau des fac.

quand aux sites internet que tu cherches : j'ai fais de petites recherche sur google et personnellement je n'ai pas trouver de site d'exercice a proprement parlé... j'ai trouvé des annales de sujet d'exam' en fac de bio (L1, L2, L3) ce qui permettrais de t'entrainer mais là a mon avis c'est une perte de temps assuré si tu te met a ch et a faire tout ça. Une solution peut-être, car il me semble en pharma qu'il y avait des cours de bota, je redemanderais a une amis pour confirmation, essayer de trouver des annales de concours de pharma.

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

Une autre chose, il y a des étudiant de biologie sur ce forum, qui font de la botannique donc si il y a des question ont peut être là pour aider =)
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Lubidou

• *
« Réponse #2 le: 22 février 2011 à 21:51:51 »
Oh bah merci de toute façon, tu as répondu vite en plus :)

Et oui dans ma fac il y a quelques annales de pharma donc c'est déjà une bonne base, même si elles ne sont pas corrigées, j'ai une idée du genre de questions qui peuvent tomber... Et je viens de faire mon premier tutorat de SSH, bon, ça s'est bien passé donc je vais pas trop me plaindre.

J'ai remarqué assez vite en fouinant sur Google qu'effectivement c'était compliqué de trouver un site correct en botanique :/

En tout cas, merci :)

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #3 le: 23 février 2011 à 17:55:07 »
J'ai remarqué assez vite en fouinant sur Google qu'effectivement c'était compliqué de trouver un site correct en botanique :/
Des infos correctes en botaniques tu en trouvera c'est pas trop le soucis, le problème étant que tu risque vite de te perdre a prendre un petit peu de chaque site et surtout a perdre du temps, temps qui t'es absolument nécessaire pour réussir a apprendre tout ce que l'on veux que tu assimiles.

Cpdt si jamais je viens a trouver un tel site je poste le liens associé =)
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes