Auteur Sujet: reprise d'études  (Lu 8543 fois)

Hors ligne zbeugouillette01

• *
reprise d'études
« le: 02 avril 2011 à 11:30:34 »
Salut @ tous,

avant de poser ma question, je fais un p'tit topos sur " ma vie "....
J'ai eu mon bac (SMS) en 2007, depuis 2009 je travaille en tant qu'auxiliaire de puériculture.

Je me suis inscrite pour la rentrée de septembre 2011 en fac de médecine, objectif : école de sage-femme.

Dans l'attente d'une réponse de la fac (positive ou négative...) j'aimerais mettre à profit ce temps pour faire une remise à niveau (primordiale)

Donc je voulais savoir quelles bases je devais retravailler, avec quels outils (annales de bac S, livres spécifiques de remise à niveau ....) ... ??? histoire d'arriver à peu près au même niveau que les bacheliers S 2011 !!!

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
Re : reprise d'études
« Réponse #1 le: 29 avril 2011 à 21:53:34 »
Hello,

je ne sais pas ce que tes années pro t'auront apporté comme connaissances, mais selon la fac où tu vas tu auras besoin de travailler la chimie, la physique, la biochimie qui sont 2 grosse matières, tant en termes de volume que de pondération.

Après tu peux prendre des annales de bac, ou des cahiers TP pour les terminales, afin de voir leur programme ...

Hors ligne zbeugouillette01

• *
Re : reprise d'études
« Réponse #2 le: 01 mai 2011 à 23:25:13 »
merci pour les infos :)
Mais finalement je vais m'orienter sur un DAEU (même si j'ai le bac) sur un an en guise de remise à niveau en espérant que ça me soit bénéfique pour la rentrée en fac en 2012.
Si des personnes sont passées par le DAEU pour aller en fac de médecine, je suis preneuse sur leur témoignage.