Auteur Sujet: Passerelle pour rentrer en PCEM2...  (Lu 9775 fois)

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Passerelle pour rentrer en PCEM2...
« le: 08 mai 2011 à 18:45:05 »
Hello tout le monde!

Voilà alors je vous explique, en me balladant sur le net, je suis tombée sur ça, qui en plus provient de ce très cher site qu'est cours-médecine! Alors voilà, j'aimerais avoir quelques infos parce que là, je suis très perplexe (et en même temps une petit lueur d'espoir est apparu!!):

"Les passerelles :
Passerelles d'entrée
L2 Santé (PCEM2)

Peuvent entrer en L2 santé (PCEM2) les étudiants ayant suivi un master 2 en sciences, les reçus collés (= les PCEM1 qui n'ont pas été reçus au concours PCEM1 mais dont la moyenne est supérieure ou égale à 10 et qui ont suivi une L2 de sciences), les L3 sage femme et diplomes de santé comme infirmière."

Étant donné que j'ai eu plus de 10 au concours pour mes 2 P1, et que la je suis en L3 sciences, ca marcherait aussi? Et est ce que cette passerelle existe vraiment? Parce que la passerelle M2->P2 oui, je connais et je sais que ça existe, mais celle la je ne la connaissais pas.... Et ça me parait un peu fou (et trop beau!) Merci de m'éclairer! :)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
Re : Passerelle pour rentrer en PCEM2...
« Réponse #1 le: 09 mai 2011 à 19:17:01 »
Salut!
Il me semble que c'était Lelilolu qui s'était occupé de retranscrire les infos concernant la réforme, donc je te conseille de t'adresser à elle. Néanmoins, pourquoi ne pas aller demander à la fac?

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Passerelle pour rentrer en PCEM2...
« Réponse #2 le: 09 mai 2011 à 20:28:18 »
Oui effectivement j'avais pensé demander à lelilolu, ainsi que d'envoyer un mail a la fac. De même je vais effectuer mon stage dans la labo du Pr. Thuillez, doyen de la fac de médecine, je verrais si je peux pas avoir d'autres infos là-bas! :) Mais si certain ont des infos ça serait pas mal!! :)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."