Auteur Sujet: A LIRE D'ABORD - Règles et coutumes des Petites Annonces  (Lu 5151 fois)

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
A LIRE D'ABORD - Règles et coutumes des Petites Annonces
« le: 04 Septembre 2011 à 20:56:06 »
Vous désirez publier une petite annonce ? Ce forum est fait pour vous ! C'est gratuit et sans limite de temps. Toutefois, merci de bien vouloir respecter les quelques règles énoncées ci-dessous, tout sujet ouvert ne les respectant pas sera sans préavis bloqué. L'auteur aura 3 jours pour apporter les modifications nécessaires avec un membre du Staff, faute de quoi l'annonce sera tout bonnement effacée.

1. Titre de l'annonce

Le titre de l'annonce (objet du nouveau fil de discussion) doit être écrit comme suit :

a) vous devez préfixer l'objet par :

• [VDS] (= je vends)
  • [ACH] (= j'achète)
  • [ECH] (= j'échange)
  • [DON] (= je donne)
  • [RECH] (= je recherche)

b) Ensuite, mettez votre code postal (2 ou 5 chiffres) ou une localisation.

c) Enfin, l'objet de votre annonce.
Pas d'objet en MAJUSCULES.

Par exemple :
[VDS] 75000 Cours de PACES 1ere année

[DON][Lyon] Manuel Kiné

2. Contenu de l'annonce

Le contenu de votre annonce doit contenir au minimum les éléments suivants :

- le prix de l'objet en euros
- la mention des frais de ports (ils peuvent être inclus au prix, à rajouter ou gratuits si remise en mains propres par exemple)
- un descriptif de l'objet. Mentionnez-y son état.(état, facture, origine, ...)
- pour un ouvrage, son ISBN (que vous trouverez facilement sur la couverture).

Le reste de l'annonce est à votre libre création.

3. Règlement spécial pour les petites annonces
- Les petites annonces sont destinées à des ventes entre particuliers
- Le vendeur doit être en mesure de prouver l'origine du bien vendu si elle lui est demandée
- Les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le fil de discussion (pas de Message Privé avant accord sur le fil de discussion !)

Informations annexes :
- L'échange des coordonnées exactes après accord se fait en Message Privé
- Pas de vente aux enchères, le vendeur fixe un prix de vente dès le 1er message
- Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite
- Préciser dès le 1er message, avec lien si possible, les autres lieux où le matériel est en vente
- Les petites annonces doivent respecter le règlement général du site.

- Toute annonce sans nouvelle réponse au bout d'1 mois sera verrouillée (n'hésitez pas à entrer en contact avec un membre du Staff pour plus d'infos).
- Si votre objet est vendu, revenez le dire, nous modifierons votre message pour vous.

Cours-Médecine.info n'est pas responsable des annonces. Nous modérons leur contenu, mais c'est à l'acheteur de bien se renseigner sur les objets en vente.
« Modifié: 29 Octobre 2011 à 15:00:22 par Matthieu »